Lecteur d’empreintes digitales sur l’iPhone 5S : Pantech devance Apple

Apple vient d’être devancée par la firme sud coréenne Pantech qui vient d’intégrer le lecteur d’empreintes digitales à son smartphone Vega LTE-A. Ce smartphone est parmi les premiers à tourner sous le réseau  LTE-Advanced et est le premier également à embarquer un lecteur d’empreintes digitales.

Lecteur d’empreintes digitales sur l’iPhone 5S

Ce nouveau Pantech Vega LTE-A dispose d’un écran full HD de  5.6 pouces avec une résolution HD de 1080p, un processeur Snapdragon 800 à quatre cœurs cadencé à 2.3 GHz, une caméra de 13 megapixels, et tourne sous la version Android 4.2.2. Mais sa qualité phare reste sans doute le lecteur d’empreintes placé à l’arrière de cet appareil.

Ce lecteur prend donc une place de plus en plus importante dans la technologie d’un mobile, et beaucoup de firmes désirent l’inclure sur leur smartphones.

L’iPhone 5S sera normalement équipé de ce lecteur d’empreintes et Apple compte énormément sur ce détail pour lancer ce smartphone. D’ailleurs, la lettre S veut dire sécurité, et réfère également à la firme AuthenTec acquis par Apple en 2012.

La technologie de ce capteur permet de détecter votre doigt à  3mm de hauteur  et à 1.3mm d’épaisseur. Il est également anti usurpation, c’est-à-dire qu’elle détecte les doigts réelles de la personne.

Il peut également différencier chaque doigt afin d’associer chacun d’eux à une fonction précise. Par exemple, vous pouvez utiliser différents doigts de votre main afin d’appeler un contact ou changer des morceaux de musique.

Cette nouveauté va permettre donc de ne pas avoir recours aux mots de passe ou de faire entrer des données personnelles chaque fois qu’on veut avoir accès à un fichier ou une application. Ce système est très intéressant et pourrait servir dans de nombreuses activités comme le e-commerce par exemple.

D’autres options à bord de l’iPhone 5s ?

Selon les dernières révélations de MacRumors, Apple ferait tout afin de différencier l’iPhone 5s de l’actuel iPhone 5. Pour ceci, la compagnie devrait procéder à des modifications des composants, à commencer par le processeur, et ce dernier devrait connaitre des améliorations par rapport à celui présent sur l’iPhone 5. Apple passera donc du processeur A6 à l’A7

Idem pour la batterie puisque il semble que cette dernière passerait à  3.8 volt avec une capacité de 5.92 Whr.

La caméra devrait également être meilleure, puisqu’on parle d’un capteur photo de 12 megapixels contrairement au capteur de 8 megapixels présent sur l’iPhone 5. Ce nouveau capteur pourrait disposer également d’un double flash LED et d’une fonctionnalité appelée « Mogul, » découverte récemment dans un code de l’iOS 7. Une fonctionnalité qui pourrait permettre une meilleure capture de la vidéo à 120 images-par-seconde avec le mode ralenti, d’après  9to5Mac’s .

Sortie prévue pour le mois prochain?

On s’attend à ce que le smartphone sorte en même temps que la version iOS 7, c’est-à-dire vers la fin du mois de septembre.

On pense également que la firme à la pomme pourrait organiser un événement spécial en date du 3 septembre 2013 afin de présenter ses nouveaux produits tels que l’iPhone 5s, l’iPhone 6, et l’iPad 5. L’iOS 7 pourrait sortir le 11 septembre, et l’iPhone low cost le 13 septembre.

Et si on prend en considération les propos de l’analyste  Ming-Chi Kuo, l’iPhone 5s devrait débarquer deux semaines après l’iPhone low cost, soit le vendredi 27 septembre

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse