Le Sony Xperia Z Ultra sera-t-il au rendez-vous ?

Le Sony Xperia Z Ultra

Sony Mobile s’apprête à lancer des nouveaux produits, à savoir le photophone Sony Honami et le fameux Sony Xperia Z Ultra.

Le dernier cité pourrait avoir un grand impact sur le marché. Et pour cela, il s’appuiera sur un argument de poids. En effet, cette phablette fait déjà parler d’elle par ses dimensions physiques impressionnantes.

Sony compte s’attaquer au monde de la phablette à travers cet appareil, puisque dans le passé, ce mot était monopolisé essentiellement par Samsung et sa gamme Galaxy Note.

Le Sony Xperia Z Ultra

Ce qui serait intéressant, c’est de savoir si ce produit de Sony aura les capacités face à la rude concurrence présente sur le marché, notamment celle du Galaxy Note 3 de Samsung.

Dans ces prochaines lignes, nous allons aborder quelques uns de ses points forts :

Le premier détail qui attire l’œil, c’est bien sa taille gigantesque, puisque ce Xperia Z Ultra viendra avec un écran de 6.4 pouces LCD TFT. Tout simplement  ENORME.

Cet écran affichera une résolution  full HD (1080 x 1920 pixels) avec une densité de 344 ppi, il acceptera n’importe quel stylet (y compris un stylo normal) et aura une couche de verre anti éraflures.

L’appareil est certifié IP55 et IP58, ce qui veut dire qu’il est étanche à l’eau et à la poussière.

Le Sony Xperia Z Ultra embarquera un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2GHz avec 2GB de RAM, 16GB d’espace de stockage avec slot pour microSD, et une batterie de 3000mAh.

Son design très fin de 6.5 mm serait trés similaire à celui du Sony Xperia Z, notamment au niveau de ses bords, de ses angles, de son cadre métallique et de la couche de verre présente des deux cotés.

L’appareil tournera sous la version 4.2 d’Android qui sera accompagnée de fonctionnalités très intéressantes telles que X-Reality Engine et Battery STAMINA Mode, qui permettent respectivement d’améliorer la qualité de la vidéo et de multiplier la performance de la batterie par quatre.

Seul inconvénient à souligner : ce Sony Xperia Z Ultra n’offre qu’un capteur photo de 8MP sans la présence du flash LED. Sachant que de nos jours, la norme est de  13MP, il ne nous reste alors qu’à espérer que d’ici sa sortie, la compagnie changera d’avis et dotera sa phablette d’un capteur plus performant.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse