Le Samsung SM-W2016 est un appareil rabattable presque aussi performant que le Galaxy S6 !

Le Samsung SM-W2016 est un appareil rabattable presque aussi performant que le Galaxy S6

Et si le Samsung Galaxy S6 se réincarnait en appareil mobile rabattable très prisé par les consommateurs ?
Cela peut paraitre étrange mais la TENAA vient tout juste de certifier un tel appareil et il s’agit du Samsung SM-W2016. En fait, cet appareil rabattable arbore une face dorsale en verre avec des courbes sur les côtés latéraux qui rappellent l’esthétique du Samsung Galaxy S6 Edge. Ses écrans sont également identiques à ceux de cet appareil car il en existe un à l’extérieur et un autre à l’intérieur de la partie rabattable. Cet écran Super AMOLED mesure 3.9 pouces et affiche une résolution de 768 x 1280 pixels avec une densité de pixels de 383 ppi. C’est moins impressionnant que ce qu’affiche l’écran du S6. Mais il faut savoir que le SM-W2016 affiche les dimensions suivantes : 120.4 x 61 x 15.1 millimètres et c’est pas mal pour un tel produit. De plus, le poids de 204 grammes est supérieur à ce que nous prévoyions.
Quoi qu’il en soit, Samsung n’a pas fait de compromis en termes de performance en intégrant un processeur octa-core, et il s’agirait de l’Exynos 7420. A bord, il existe aussi 3 GB de RAM et un stockage de 64 Go. Cet appareil marche avec la version Android 5.1 Lollipop. Samsung n’est pas encore passée à la version Marshmallow. Similairement à l’écran, l’appareil photo a lui aussi subit une rétrogradation car il offre une résolution d’image de 8 méga pixels en dorsal pouvant capturer des vidéos avec une résolution de 1080 pixels. Il y a aussi un capteur de fréquence cardiaque, et en frontal, nous avons une caméra pour ‘selfies’ de 5 méga pixels. Nous sommes sûrs qu’un modèle rabattable pourra prendre des ‘selfies’ avec sa caméra dorsale !
Ensuite, le clavier T9 qui se trouve en dessous de l’écran apporte plein de nostalgie mais ce que nous remarquons par-dessus tout, c’est cet élément qui ressemble à un bouton d’activation pour carte SIM et ceci laisse penser qu’il s’agit d’un appareil mobile à double cartes SIM. Plus tôt cette année, nous avions découvert d’autres terminaux marchant sous Android, le Galaxy Folder et le LG Wine. Aussi, le Samsung SM-W2016 est plus puissant que les autres terminaux de sa catégorie mais il y a des chances qu’il ne soit pas commercialisé à l’international car les autres modèles que nous venons d’évoquer ne l’ont pas été non plus.

Le Samsung SM-W2016 est un appareil rabattable presque aussi performant que le Galaxy S6 1 Le Samsung SM-W2016 est un appareil rabattable presque aussi performant que le Galaxy S6 Le Samsung SM-W2016 est un appareil rabattable presque aussi performant que le Galaxy S6

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse