Le Samsung Galaxy Note 9 pourrait ne pas intégrer de capteur biométrique dans l’écran !

Samsung est censée travailler sur la technologie de reconnaissance optique et biométrique depuis maintenant quelques années mais à présent, nous n’avons pas encore vu cette compagnie commercialiser un capteur biométrique « in-display ». Nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles elle allait le faire avec le Galaxy S8 l’an dernier mais cela n’a pas eu lieu et le Galaxy S9 a également maintenu le statuquo. De ce fait, ceux qui ont mis tous leurs espoirs dans le Galaxy Note 9 pour le lecteur d’empreintes digitales incorporé pourraient être déçus, cette année.

Pas de lecteur biométrique « in-display » pour le Galaxy Note 9

L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities a prétendu lors d’une note adressée aux investisseurs que Samsung intronisera probablement un lecteur d’empreintes digitales avec le Galaxy Note 9. Une prédiction similaire avait été faite pour le Galaxy S9 par KGI au mois d’août (qui était correcte) mais elle a prétendu que le Galaxy Note 9 y aurait droit. Kuo dit seulement qu’il est probable que Samsung n’intronise pas de capteur biométrique incorporé avec le Galaxy Note 9, en raison de « difficultés technologiques ». Ce capteur rencontre apparemment des difficultés qui l’empêchent de fonctionner correctement dans différents environnements et aussi avec des protecteurs d’écrans. Comme cela affecte le taux de popularité, Samsung pourrait décider de s’en tenir au capteur d’empreintes digitales habituel pour son prochain modèle phare. Cette prédiction laisse une marge de manœuvre car si Samsung est en mesure de régler ces soucis dans les mois à venir, elle pourrait après tout décider de livrer le Galaxy Note 9 avec un capteur biométrique incorporé. Néanmoins, rien ne nous prouve que cet élément soit disponible dans l’immédiat et nous ne pouvons pas nous en tenir à cette prédiction.

Lors d’un récent article, nous avons mentionné que Samsung avait déjà raté l’exploitation de cette technologie, étant donné que des fabricants tels que Vivo livrent maintenant leurs smartphones avec un lecteur d’empreintes digitales qui est intégré dans l’écran. Néanmoins, Samsung a maintenant dit qu’elle n’était plus aussi obsédée par la volonté d’être la 1ère  compagnie au monde à introniser de nouvelles technologies. Elle attendra plutôt de perfectionner cette technologie pour qu’elle marche parfaitement, avant de la commercialiser et c’est probablement ce qu’elle fera avec le capteur biométrique incorporé.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse