Le Samsung Galaxy Note 3 rivalisera avec l’iPad Mini 2 d’Apple et la Microsoft surface mini

La guerre des tablettes est lancée, puisqu’aux côtés du Galaxy Note 3 de Samsung, il y aura également d’autres tablettes qui en valent autant, à l’image de l’iPad Mini 2 et de la Surface Mini de Microsoft. Le marché promet de l’animation, et la concurrence risque d’être très rude.

Pour avoir une petite idée sur les concurrents, voyons voir ce qu’ils proposent comme caractéristiques :

Le Samsung Galaxy Note 3

L’écran :

La surface mini proposerait un écran de 7.5 pouces assorti d’une résolution de 1400x1050p, et l’iPad Mini 2 en proposerait un de 7.9 pouces puis basculera vers la résolution 2048 x1536 pixels de l’écran Retina. Pour ce qui est du Note 3 de Samsung, tout indique qu’il disposera d’un écran Full HD Amoled.

Le processeur :

Le Galaxy Note 3 tournera avec un Exynos 5 octa avec LTE

La surface Mini et l’iPad 2 vont respectivement inclure un New Intel et un A7, d’après les différentes rumeurs.

Le système d’exploitation :

Apple a déjà annoncé son passage de l’iOS 6 vers l’iOS 7 et cette version est attendue pour faire partie de la prochaine mini tablette.

Pour ce qui est du Galaxy Note 3, la phablette compte embarquer la dernière version d’Android, probablement la Key Lime Pie 5.0.

La surface Mini de Microsoft tournera sous la plateforme Window blue 8.1.

L’espace de stockage :

La tablette de Microsoft va bénéficier de 64 GB avec un slot microSD, et les appareils d’Apple et de Samsung proposeront respectivement 16/32/64/128 GB et 3GB de Ram qui pourront bénéficier d’une extension via micro SD.

L’appareil Photo :

L’iPad Mini 2 disposerait d’une camera de 8 MP en frontal et d’une camera de 2MP en dorsal, la surface Mini, elle, proposera une camera de 8 megapixels.

Pour ce qui est du Galaxy Note 3, il devrait embarquer un appareil photo de 13 megapixels et un frontal de 3 megapixels.

Le Prix :

La tablette de Microsoft va être disponible à partir de 260$, et l’iPad Mini 2 d’Apple devrait être proposé au même prix que celui de l’actuelle tablette, l’iPad Mini, ce qui signifie que la version de 18GB pourrait coûter dans les 509 $ et 100$ de plus si c’est le modèle wifi+ cellular.

La date de sortie :

Bien qu’on ne possède pas d’informations officielles à ce sujet, on s’attend à ce que les appareils d’Apple et de Samsung sortent au mois d’octobre .La surface Mini de Microsoft est, quant à elle, prévue pour sortir au cours de l’année prochaine.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse