Le Samsung Galaxy Note 3 probablement équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, sa date de sortie prévue pour juillet –août.

Le site ZDNet Korea vient d’affirmer dans un article que le  Galaxy Note 3 utilisera un processeur Snapdragon 800, un processeur déjà utilisé par de nombreux smartphones comme le LG Optimus G2, le Pantech IM-A880 et le Xperia Honami. Ce Snapdragon 800 est le petit frère du Qualcomm Snapdragon 600, utilisé dans le fameux Samsung Galaxy S4, le Google Nexus 4 et le HTC Droid DNA.

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Qualcomm Snapdragon 800 proposerait un quad-core Krait 400 cadencé à 2.3GHz, un Adreno 330 GPU et une connectivité Bluetooth 4.0, 802.11 a/b/g/n/ac. LTE, LTE cat.4. Ce processeur fait aussi marcher l’UHD vidéo playback (résolution 2560 x 2048) et le son stéréo 7.1.

note-3-1

Plusieurs modèles avec différents processeurs?

Si la rumeur Snapdragon 800 est vraie, il y aura alors la possibilité de voir le Samsung Galaxy Note 3 fonctionnant sous 2 processeurs différents, l’Exynos et le Snapdragon, tout comme le furent dans le passé les smartphones Galaxy S2, S3 et S4.

 Rappelons que le Samsung Galaxy Note 2 fonctionne avec un processeur Exynos 4 Quad, c’est aussi le cas des tablettes Galaxy Note 8.0 et 10.1. L’original Samsung Galaxy Note était également sorti sous plusieurs versions embarquant un processeur Exynos 4 Dual ou un Qualcomm Snapdragon S3.

Il est à noter que les modèles Samsung avec les processeurs Exynos ne sont pas aussi répandus que ceux avec les  Qualcomm Snapdragon (la faute aux ruptures de stock selon Samsung), comme l’exemple des 70% d’unités galaxy vendus aves des processeurs Snapdragon lors de leur sortie en Avril.

Connu pour produire ses composants elle même, la marque Sud Coréenne aurait  admit dernièrement quelle sera obligée de s’approvisionner à l’extérieur pour répondre à la demande et éviter ainsi les ruptures de stock.

Plus de rupture de stock?

Selon de nouvelles rumeurs, le Samsung Note 3 sera lancé dès le mois de Juillet ou d’Août,  histoire de concurrencer l’iPhone d’Apple prévu à cette date aussi.

Selon Digitimes, cette date permettrait une production d’Exynos 5 Octa assez satisfaisante en quantité pour mettre le produit sur le marché et ne pas connaitre de panne.

Pour terminer, il serait intéressant de rappeler encore une fois quelques caractéristiques phares de ce Samsung Note 3 : Un appareil photo 13-megapixels et un stabilisateur d’images optique, avec  probablement un design semblable au Samsung Galaxy S, reste à confirmer tout cela.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse