Le Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014 vs l’iPad 5 d’Apple

Le Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014 vs l'iPad 5 d'Apple

Comparaison au niveau des spécificités

Ces deux terminaux sont attendus au tournant et aujourd’hui, nous voulons les comparer pour vous. La confrontation entre la nouvelle ardoise de Samsung et l’iPad 5 d’Apple s’annonce des plus passionnantes. En réalité, du côté de Samsung, il s’agit de la deuxième version du Galaxy Note 10.1 que le constructeur a nommé édition 2014. Nous tenons à préciser que nous avons découvert ce nouvel appareil au salon de l’IFA 2013 de Berlin. Du côté d’Apple, nous nous attendons à découvrir le nouvel iPad 5 lors de la Keynote d’aujourd’hui.

Contrairement au Galaxy Tab 10.1 et à d’autres appareils comme ceux fabriqués par Asus par exemple, le nouveau Galaxy Note 10.1 s’est vu doté de plusieurs caractéristiques intéressantes. En effet, l’appareil aura sûrement des arguments solides face à l’iPad 5 et voici une belle comparaison des deux terminaux.

Le Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014 vs l'iPad 5 d'Apple

L’écran

Le Galaxy Note 10.1 a débarqué avec un grand écran WQXGA Super Clean LCD de 10.1 pouces, affichant une résolution de 2560 x 1600 pixels avec 299 ppi. Apple devrait l’emporter sur ce point car l’écran de son iPad 5 offre une meilleure résolution que celle de ce nouveau Galaxy Note 10.1. Nous pensons qu’Apple nous offrira une meilleure qualité d’image grâce à son écran HD. Si on regarde la prétendue face arrière de la coque de l’iPad 5, on constate que la nouvelle tablette d’Apple est supposée arborer un look très similaire à celui de l’iPad mini tout en étant légèrement surdimensionné. En d’autres termes, l’iPad 5 devrait adopter une coque plus petite et plus fine sur les côtés, contrairement à celle de l’iPad 4. D’après UberGizmo, l’iPad 5 bénéficiera de la technologie d’affichage GF2; cette dernière est différente de la GG qu’Apple a utilisé sur ses anciens modèles.

Le processeur

Similairement au Galaxy S4, ce Galaxy Note 10.1 est proposé avec deux types de processeurs. La version 3G/Wifi utilisera un processeur octa-core cadencé à 1.9 GHz et sera dotée d’une RAM de 3 GB. Quant à la version 4G/LTE, cette dernière héritera seulement d’un processeur quad-core assez rapide car il sera cadencé à 2.3 GHz. Concernant Apple, son iPad 5 recevra un nouveau processeur A7 quad-core et il faut indiquer que ce dernier sera plus rapide de 30% que l’A6X qui fait marcher l’iPad 4. En dehors d’un processeur performant, l’iPad 5 offrira 2 GB de RAM.

Autres caractéristiques

Apparemment, le nouveau Galaxy Note 10.1 est équipé d’un stylet plus petit et mieux fini. De plus, c’est un accessoire trés attractif pour les personnes créatives et les professionnels en quête de simplicité d’utilisation, d’écriture ou même d’art. Autre caractéristique, au lieu d’un rangement à la verticale, ce petit stylet vient se poser à l’horizontal sur le coté dorsal de l’appareil. En outre, Samsung nous offre l’appareil avec pleins d’applications haut de gamme qui vous rendent l’utilisation des différentes fonctions encore plus agréables. Ces applications baptisées Samsung Content Gifts incluent l’application du New York Times, une version spéciale de l’Autodesk Sketchbook, une version améliorée de Twitter et beaucoup plus encore.

Concernant l’iPad 5, nous manquons encore d’informations, mais nous pensons que la tablette sera probablement équipée d’un lecteur d’empreintes digitales et de pleins d’autres spécificités similaires. Attendons de voir ce que nous réserve la journée d’aujourd’hui à Cupertino.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse