Le nouveau modem 6CA LTE de Samsung maintenant compatible avec les vitesses allant jusqu’à 1.2 Gbps !

Le nouveau modem 6CA LTE de Samsung maintenant compatible avec les vitesses allant jusqu’à 1.2 Gbps !

Plus tôt cette année, Samsung a dévoilé le processeur Exynos 8895 avec un modem Cat.16 LTE intégré (et 5CA) et les vitesses de téléchargement sont allées jusqu’à 1 Gbps. A présent, le géant sud-coréen a annoncé qu’il a développé un nouveau modem LTE qui emploie la technologie 6CA (Carrier Aggregation) qui est compatible avec les vitesses de téléchargement allant jusqu’à 1.2 Gbps pour la toute 1ère fois dans cette industrie. Samsung a travaillé en étroite collaboration avec Anritsu, un fournisseur de matériaux de mesures en télécommunication Nippon pour offrir des vitesses de téléchargements allant jusqu’à 1.2 Gbps, en utilisant son nouveau modem Cat.18 LTE avec le 1er soutien de l’industrie 6CA. Cette amélioration de 20% en vitesses de téléchargement permettrait aux utilisateurs de smartphones de télécharger des films HD complets en seulement 10 secondes ou d’apprécier des appels vidéo sans tampon supplémentaire, sans oublier les diffusions mobiles et en direct.

Comparé aux modems précédents utilisant la technologie 5CA, la nouvelle technologie 6CA offre un transfert de données qui est plus consistant et plus fiable. En outre, cette compagnie a également équipé son nouveau modem LTE des systèmes 4×4 MIMO et 256 QAM (Quadrature Amplitude Modulation) pour maximiser le transfert des données. Voici maintenant la déclaration officielle Woonhaing Hur, le vice président de System LSI Protocol Developement chez Samsung Electronics :

« Avec l’augmentation des services de contenus haute qualité, la demande pour les modems LTE haute performance continue elle aussi à augmenter. La vitesse maximum de téléchargement est de 1.2 Gbps avec un soutien pour 6CA et cela met l’accent sur les capacités du design de Samsung et place Samsung en position de force pour la prochaine ère de la 5G ».

Un nouveau processeur Exynos équipé du modem 6CA LTE est supposé entrer en production en masse, d’ici la fin de cette année. Il se dit maintenant que ce nouveau processeur portera le nom d’Exynos 9810 et qu’il fera ses débuts dés le début de l’année prochaine avec les Galaxy S9 et S9+. Le Samsung Galaxy Note 8 sera dévoilé le 23 août prochain et continuera à utiliser le processeur Exynos 8895 dont nous connaissons déjà les prouesses. Samsung travaille aussi sur les deux nouveaux processeurs Exynos à 10nm : les processeurs Exynos 7885 et Exynos 9610.

 

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse