OR_SH_AFFI_WE_CV_PROSP_BAN_468x60_Zanox__Affiliation Sosh 2 _2017

Le nouveau Lumia de Nokia : pas encore le meilleur Windows Phone

Lumia de Nokia : pas encore le meilleur Windows Phone

Même s’ils ne sont pas aussi populaires que les Android, les Windows phone promettent d’avoir du succès sur le marché des Smartphones et des tablettes, contrairement à ce que d’autres affirment.

L’année dernière, Nokia avait présenté sa gamme Lumia avec un système Windows phone. Le premier était le Lumia 920 (disponible seulement chez AT&T aux U.S.A), et le deuxième fut le très récent Lumia 928, exclusivement disponible chez Verizon.

En fait, ce Lumia 928 n’est pas très différent du Lumia 920. La plupart des changements importants sont au niveau de l’esthétique, excepté en ce qui concerne l’appareil photo.

Lumia de Nokia : pas encore le meilleur Windows Phone

Design et Hardware

Comme on vient de le dire, Le Lumia 928 serait presque identique au Lumia 920. Des changements mineurs sont à signaler comme par exemple l’écran ou le flash de l’appareil photo. A vrai dire, la seule raison de l’existence de ce Lumia 928 serait à cause de verizon qui voulait un produit qui lui serait exclusif.

Comparé au 920, le lumia 928 nous a déçus par son design épais, lourd et plein de plastique. Sur le papier, son 10.1 mm ne semble pas trop grand, mais si on le met à coté d’un iPhone ou d’un Galaxy S4, ce Lumia aura l’air d’une brique.

D’après les fans, le design du Lumia  est tout simplement dû à son appareil photo et à son système de recharge sans fil.

A part le design, ce Lumia 928 n’a rien à envier aux HTC ou Samsung coté performances, surtout avec son écran 4.5-pouces AMOLED et son excellente durée de vie de batterie.

L’appareil photo

Ce qui est un peu drôle, c’est que toutes les présentations de ce Nokia sont basés sur l’appareil photo, et on croirait presque qu’il s’agit d’un appareil photo plutôt qu’un Smartphone.  Il est vrai que ce Lumia possède l’un des meilleurs appareils photos du moment, mais ce n’est pas une raison pour centrer toute l’attention sur cette caractéristique.

Il disposerait d’un  flash Xénon a l’arrière, qui est supposé figer  votre objectif lors de la prise de photo, ce qui réduit les chances d’un possible ratage. Selon mon opinion, Il n’existe pas une grande différence entre le flash de ce dernier et les autres Smartphones présents sur le marché, et si elles existent, elles ne sont que subjectives.

Le Lumia 928 prends de trés belles photos certes, mais ce n’est pas un facteur assez important pour vous pousser à l’acquérir.

Windows Phone

Si vous en avez marre  du système d’iPhone ou d’Android, alors celui de Windows phone de Microsoft vous conviendrait peut être. Il est très bien réussi mais ne sera pas le meilleur si votre désir est d’avoir les meilleures applications du moment. A titre d’exemple, vous ne pourrez pas trouver Instagram, Gmail, ou HBO sur ce système de Windows phone, ce qui est dommage.

Certes beaucoup d’améliorations sont à noter à travers Pandora et plus encore. Microsoft avait même promit récemment que d’autres applications étaient en cours de développement. En ce qui me concerne, je dirais que si vous êtes soucieux d’avoir les derniers jeux vidéo sortis et les meilleures applications sur votre Smartphone  alors vous devrez faire l’impasse sur ce Lumia 928 ou tout autre Windows Phone.

Conclusion

Ce Lumia 928 est un très bon Windows Phone, mais ce n’est pas le meilleur.  Le Smartphone est un bien personnel qui devra donner à son propriétaire un sentiment de satisfaction et de fierté, chose qu’on n’a pas vraiment ressenti avec ce Lumia 928.

En ce qui nous concerne, on aurait plutôt une préférence pour le Lumia 925. Ce dernier est couvert d’une coque en métal, et serait l’une des meilleures productions selon certains (disponible seulement sur T-Mobile aux USA.)

Si vous êtes un client Verizon et que vous êtes  à la recherche d’un Windows Phone, vous devriez jeter un coup d’œil au Lumia 928, même si d’après notre avis personnel, le Windows Phone 8x de HTC serait un meilleur investissement.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse