Le Nokia Lumia 1250 débarque enfin !

Vous l’attendiez, et bien sachez que Nokia se lance encore une fois en nous offrant son nouveau Lumia 1520. Grâce à ses spécificités incroyables, cette phablette a de quoi faire rougir les autres terminaux de sa catégorie. Toutes les informations réjouissantes que nous avons entendues à son sujet se sont avérées vraies. Cet appareil marque le début d’une nouvelle ère pour les Windows Phone. En effet, ce Nokia Lumia 1250 propulse les appareils de sa série au rang des terminaux utilisant des processeurs quad-core et des écrans imposants affichant une résolution de 1080 pixels; cela était jusque-là, la spécialité des constructeurs d’appareils marchant sous Android. Voici donc ce que nous offre Nokia.

Nokia Lumia 1250

Le design

Ce Lumia 1520 est une phablette mince de 6 pouces mesurant 162.8 x 85.4 x 8.7 millimètres. Son poids lui, est de 209 grammes. L’appareil bénéficiera d’une recharge sans fil, et ce dernier sera disponible en noir, blanc, rouge et jaune. Toutefois, il faut savoir qu’il débarquera sûrement dans d’autres coloris plus tard car sa coque est fabriquée en polycarbonate. Heureusement, Nokia a ajouté un support pour carte microSD permettant d’augmenter la capacité de stockage de son appareil. Cela sera très pratique sur un terminal aussi grand parce qu’il vous permettra de sauvegarder plusieurs vidéos etc. En outre, la magnifique caméra PureView devrait vous inciter à photographier et filmer plus souvent que d’habitude. Concernant la carte SIM, l’appareil supporte des puces avec le format nano.

Les spécificités

En principe, cet écran LCD de 6 pouces vous offrira une résolution Full HD de 1080 x 1920 pixels avec 367 ppi. Cela vous permettra d’utiliser Live Tiles pour la première fois sur un Windows Phone. En fait, l’écran hérite de la technologie Pure Motion HD+ qui marche avec le filtre ClearBlack de Nokia et la technologie permettant un meilleur affichage sous le soleil. Autrement dit, ce bel écran  vous offrira des images nettes avec de bons contrastes sans reflets lumineux, des couleurs vives et des angles de vues impressionnants avec un taux d’actualisation ultra rapide. Ce surprenant appareil utilise un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz; c’est donc le Windows Phone le plus puissant jamais conçu. De plus, cette jolie phablette est dotée d’une RAM de 2 GB et d’une batterie de 3400 mAh. Cela offrira aux utilisateurs de l’appareil une autonomie remarquable puisqu’ils auront une autonomie de 25 heures d’appels et 11 heures d’utilisation multimédia. Comme tout autre terminal utilisant un processeur Snapdragon 800, ce Lumia 1250 supportera la plupart des réseaux de la 4G. La NFC, A-GPS+GLONASS, WLAN (2.4/5 Ghz) a/b/g/n/ac, μUSB et BT 4.0 LE seront également inclus.

La caméra PureView de 20.7 méga pixels

Nous arrivons à la caractéristique qui distingue le plus cet appareil. Cet appareil photo unique de 20.7 méga pixels dotée d’un objectif fabriqué par Carl Zeiss contribue à améliorer le panorama car il est aussi équipé d’un stabilisateur d’image optique. De telles caractéristiques rendent l’appareil photo de cette phablette le meilleur de sa catégorie. Cependant, ce dernier n’offre pas les 41 méga pixels de l’autre monstre, le Lumia 1020. Il offrira tout de même un zoom ‘lossless’ 2x pour les photos et un autre zoom 4x pour les vidéos en HD. La résolution maximale sera de 18 méga pixels lorsque l’on utilise un aspect ratio de 4:3. Cela signifie que le capteur de cette nouvelle phablette sera de forme ovale comme celui du Lumia 1020. Le double mode de capture vous offrira des images de 5 méga pixels en automatique avec la technologie ‘pixel-binning’ qui permet d’avoir les informations de quatre pixels ou plus dans un seul pixel perfectionné. L’appareil dispose aussi d’un mode photo large de 16 méga pixels dédié aux captures de détails.

Sachez aussi qu’il existe une nouvelle application de Nokia dédiée à l’appareil photo qui comprend l’ensemble des modes photos qui ont été utilisés par la série Lumia jusqu’à présent; celle-ci offre une saturation d’image améliorée, ainsi que d’autres paramètres. Grâce à cela, Nokia vous permettra d’avoir des logiciels exclusifs sur votre nouvel appareil. Ce n’est pas tout car il y a une nouvelle application qui s’appelle ‘Storyteller’ qui vous aidera à organiser vos photos en les insérant sur des cartographies géographiques ou autre afin de mémoriser les endroits que vous avez visités.

Finalement, ce Lumia 1520 contient quatre microphones HAAC et cela signifie que cette phablette est bien partie pour écraser la concurrence en termes de qualité d’appels et d’enregistrement audio.

Le prix et la date de disponibilité

Cette phablette géniale devrait être disponible dès le mois prochain. Toutefois, les caractéristiques que nous venons de vous citer auront certainement un coût élevé. Aux Etats-Unis par exemple, cet appareil est censé être vendu à 749 dollars avec engagement chez AT&T (l’équivalent de 544 euros en France). En fait, cette version est supposée être destinée au marché international.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse