Le Nexus 5 sortirait en octobre et serait accompagné de la version Android 5.0

D’après les différentes rumeurs qui circulent, LG serait en train de préparer un prochain lancement du Nexus 5, tout comme celui de son Optimus G2, et l’appareil devrait fonctionner avec la version d’Android 5.0 Key Lime Pie.

On rappelle qu’en novembre dernier, LG et Google avaient sortis le Nexus 4, un appareil basé sur le LG Optimus G, et qui a fait ses preuves sur le marché. Depuis, les deux firmes n’ont donné aucune information officielle à propos de son successeur, malgré des rumeurs qui annoncent que la compagnie LG pourrait être le fabricant du smartphone en question.

Le Nexus 5

Un nouveau rapport publié par le site coréen Daum laisse croire que LG serait en train de développer le Nexus 5 en même temps que son fameux LG Optimus G2, et la sortie de ce dernier serait prévue pour le mois d’aout.

Il se dit que le Nexus 5 pourrait être annoncé dès le mois d’octobre, tout comme ce fut le cas du Nexus 4 l’an dernier. Il tournera sous la version d’Android 4.3 Jelly Bean puis basculera quelque temps après vers la dernière version 5.0 Key Lime Pie.

On croit également que ce Nexus 5 utiliserait les mêmes caractéristiques que celles présentes sur le LG Optimus G2 (à part le design) ce qui veut dire qu’il utilisera un processeur Snapdragon 800 à quatre cœurs, un écran de 5 pouces, 2-33GB de RAM, et un capteur photo de 13MP.

LG sera surement impliqué dans la fabrication de cet appareil, mais ce dernier ne sera pas lancé avant la fin de l’année.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse