Le Motorola X Phone et le Nexus 5 s’allient contre l’iPhone 6, le HTC One et le Galaxy S4

Google serait actuellement en train de préparer ses deux meilleurs appareils Android, en l’occurrence le Motorola X Phone et le Nexus 5 afin de faire face à l’iPhone 6 d’Apple, au HTC one  et au Galaxy S4 de Samsung .

Même si Motorola est sous le protectorat de Google, la division Motorola mobility connait toujours un déclin inquiétant sur le marché U.S, selon un rapport de comScore’s research. L’information est soutenue par Marketwatch qui indique que Motorola Mobility, HTC et LG Electronics connaissent actuellement des baisses importantes sur le marché depuis avril 2013.

Le Motorola X Phone

Rappelons que le marché  U.S. est toujours dominé par Apple avec  33 % des parts suivie par Samsung avec 22 %.

Avant le lancement de son X-Phone pour cette année, le patron de la firme Dennis Woodside aurait déclaré que la compagnie aller procéder au lancement de plusieurs autres produits au mois d’octobre.

Le Motorola X Phone aura quelques fonctionnalités intéressantes comme par exemple un capteur capable de détecter si votre mobile est dans votre poche. Le Smartphone aura aussi les spécifications suivantes:

  • Une version d’Android 5.0 Key Lime Pie
  • Un écran de 4.7 ou de 4.8 pouces
  • Un processeur Quad-core
  • Un appareil photo Sony  Exmor  de 12MP
  • 128GB d’espace de stockage et slot microSD
  • Une batterie de 3300 mAh

Nexus 5 joindra ses forces au Motorola X Phone

L’autre appareil Android de Google est le Nexus 5 qui serait attendu avec une version 5.0 Key Lime Pie.

Attendu pour s’allier au X-Phone de Motorola afin de rivaliser avec les grands du marché, le Nexus 5 sort également l’artillerie lourde avec son écran de 5 pouces, ses 4GB de RAM, son processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2.3GHz et une batterie de 5000 mAh.

La sortie des deux appareils coïncidera probablement avec la date de sortie de la version d’Android 5.0 Key Lime Pie prévue pour le mois d’octobre.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse