Le LG G2 vs le Motorola X: une confrontation au niveau des spécificités

Le LG G2 vs le Motorola X

Le LG G2 et le Motorola X ont été récemment lancés par leurs constructeurs respectifs; ces Smartphones font beaucoup parler d’eux en ce moment. Ces deux terminaux Android sont similaires mais ils ont certains points de divergence. Voici ce que certaines sources ont révélé concernant ces deux appareils:

Le LG G2 vs le Motorola X

Commençons avec le LG G2. Ce terminal qu’on ne présente plus est doté d’un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz. Le LG G2 a un écran de 5.2 pouces affichant une vraie résolution HD-IPS + LCD de 1920 x 1080 pixels avec 424 ppi. Le Smartphone dispose notamment d’une RAM de 2 GB et d’une mémoire utilisateur de 32 GB qu’il n’est pas possible d’augmenter. Notons aussi que le terminal est équipé d’un appareil photo de 13 méga pixels en dorsal et d’une caméra en frontal de 2.1 méga pixels. En outre, le LG G2 est également doté d’une batterie de 3000 mAh et il exécute Android 4.2.2 Jelly Bean.

Le Motorola X a un processeur Qualcomm dual-core Snapdragon Pro cadencé à 1.7 GHz, un écran AMOLED de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels avec 312 ppi, 2 GB de RAM, une mémoire utilisateur de 16 ou 32 GB qu’il n’est pas possible d’augmenter non plus. Le terminal de Motorola a un appareil photo de 10 méga pixels en dorsal et une caméra de 2 méga pixels en frontal. Aussi, tout cela est épaulé par une batterie de 2200 mAh et notons enfin que le Motorola X exécute Android 4.2.2.

En ce qui concerne les spécificités, la supériorité du LG G2 est évidente. Toutefois, les deux Smartphones semblent très prometteurs et vous pouvez le voir en visionnant la séquence vidéo de 12 minutes qui s’affiche ci-dessous. La vidéo en question nous montre clairement ce que les deux appareils pourront nous offrir. En dépit de la supériorité du LG G2 en termes de spécifications, les deux Smartphones offrent un design élégant et il est possible de personnaliser le Motorola X comme bon vous semble. La vidéo nous montre aussi l’écran, le design extérieur des deux appareils, ainsi que les interfaces utilisateur et les autres caractéristiques. Elle met aussi en évidence les capacités de l’appareil photo, la qualité des appels, l’autonomie de la batterie et les prix bien sûr.

Il est dur d’en déduire quoi que ce soit à ce stade, mais comme nous venons de le mentionner, il semble que le LG G2 soit le grand gagnant de ce duel si l’on s’en tient aux spécificités. D’ailleurs, nous nous en doutions un peu même avant de regarder la vidéo. D’un autre côté, le Motorola X est toujours de la partie car il offre la possibilité de modifier et de personnaliser son design; il est vraiment pratique à utiliser aussi.

Si vous deviez choisir l’un de ces deux Smartphones, pour quel modèle opteriez vous? Alors spécificités ou design? Vous pouvez réagir sur ce sujet en laissant vos commentaires ici.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse