Le HTC Desire 601 vs le Nokia Lumia 928

Lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention des acheteurs, les constructeurs rivalisent de créativité. Que ce soit le design, l’appareil photo, les applications, le logiciel ou les matériaux utilisés, les compagnies ne cessent de trouver de bons arguments pour nous séduire. A présent, nous voulons comparer le HTC Desire 601 avec le Nokia Lumia 928.

HTC-Desire-601-VS-Nokia-Lumia-928

Les points positifs et négatifs du HTC Desire 601

Lorsque HTC a introduit le Desire 601 sur le marché, l’appareil en plastique s’est nettement distingué grâce à son design. Le géant taïwanais s’est montré confiant et a déclaré que l’appareil en question était solide et fiable. Le côté dorsal de couleur noire caoutchoutée l’aide à se démarquer des modèles métalliques précédents de la compagnie. Concernant les dimensions et le poids, cet appareil est plus fin, plus léger et se porte plus facilement que son rival de chez Nokia. Néanmoins, le HTC Desire 601 ne se distingue pas seulement grâce à son look. Ce dernier marche sous l’une des versions les plus récentes d’Android et utilise un processeur dual-core. HTC  y a même ajouté ses propres interfaces utilisateurs. A titre d’exemple, on peut citer le HTC Sense et BlinkFeed. Cela rend l’appareil encore plus attrayant parce qu’il offre aux utilisateurs la possibilité d’utiliser les réseaux sociaux de façon très pratique. Notons aussi que le HTC Desire 601 est assez rapide.

 Similairement aux autres produits de sa série, le Desire 601 est un excellent choix pour les acheteurs qui souhaitent avoir un HTC offrant un bon rapport qualité prix. Comme les modèles précédents, le HTC Desire 601 est sujet à quelques problèmes. Tout d’abord, il faut savoir que ce terminal offre une faible résolution de 960 x 540 pixels, contrairement à son rival. Ensuite, son appareil photo offre une qualité d’image plutôt moyenne. Finalement, la batterie de l’appareil ne dure que 12.8 heures et concrètement, nous pensons que HTC aurait pu faire mieux à ce niveau.

Les points positifs et négatifs du Nokia Lumia 928

Le nokia lumia 928 se distingue notamment grâce à son appareil photo de 8 méga pixels. Ce dernier comprend des fonctions comme: ‘PureView’, ‘Xenon’ et les flashes LED. Avec cet appareil photo, on obtient de beaux clichés même de nuit. D’un autre côté, cet appareil photo peut nous offrir des séquences vidéo avec une qualité de 1080 pixels. Dans ce contexte, la haute résolution de 1280 x 768 pixels s’avère pratique lorsque les utilisateurs vérifient leur galerie photos ou vidéo. Ainsi, les couleurs sont vives et les images sont très agréables à regarder. De plus, le Nokia Lumia 928 est également doté d’un processeur puissant qui l’aide à exécuter les différentes tâches requises.

Lors d’une navigation internet, l’utilisation de jeux vidéo ou d’autres fichiers multimédias, les utilisateurs ne rencontrent pas de problème de lenteur tant que la connexion sans fil le permet. Figurez-vous aussi que cet appareil possède une batterie ayant une autonomie de 17 heures. Similairement à son concurrent, le Nokia Lumia 928 aurait lui aussi du être amélioré sur certains points. En dépit d’une capacité de stockage impressionnante de 32 Go, la plupart des utilisateurs veulent s’assurer de pouvoir sauvegarder autant de données que possible. Malheureusement, le Nokia Lumia 928 ne dispose pas d’un support pour carte microSD.

Conclusion

Nous savons à présent ce que ces deux appareils ont à nous offrir sur le marché. En clair, les utilisateurs qui veulent avoir un appareil léger dont le design et l’interface utilisateur sont agréables devront choisir le Desire 601 de HTC. D’autre part, ceux qui préfèrent avoir un terminal doté d’un appareil photo performant et qui veulent utiliser leur appareil pour jouer et regarder des films devraient acheter le Nokia Lumia 928.

Il faut préciser que le HTC Desire 601 et le Nokia Lumia 928 sont des modèles de milieu de gamme. De ce fait, nous pensons qu’ils seront vendus à des prix corrects. Achèteriez-vous le HTC Desire 601 ou le Nokia Lumia 928 ?

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse