Le Galaxy Note 3 coûterait 232 dollars à Samsung et possède un nouveau stylet Wacom

Le Galaxy Note 3 aurait 232 dollars

Alors que le Samsung Galaxy Note 3 a récemment été lancé, cet appareil a déjà été démonté et analysé avec minutie. Aujourd’hui, tout semble indiquer que cette nouvelle phablette de Samsung est supérieure à son modèle précédent. D’abord, il faut souligner que le Galaxy Note 3 hérite d’un tout nouveau stylet fourni par Wacom. Sur l’emballage de l’appareil, on peut lire que la notice mentionne le nom de code W9010. Rappelons aussi que sur l’emballage du Galaxy Note 2, la notice indique le nom de code W9001.

Le Galaxy Note 3 aurait 232 dollars

Ensuite, il faut savoir que Samsung a doté son nouveau Galaxy Note 3 du meilleur écran Super AMOLED que le groupe ait jamais conçu. Cela a été affirmé récemment par nos confrères de Display Mate. En gros, cet écran full HD de 5.7 pouces fonctionne avec une matrice diamant, plutôt qu’avec une matrice RGB classique. Lors du démontage de l’appareil, les spécialistes ont même été capables de vérifier la structure de l’écran. Ainsi, ils ont été en mesure de connaitre la taille de chaque pixel et de mesurer la distance qui les sépare.

Mis à part la structure de l’écran, Les autres composants internes de Samsung comprennent naturellement la RAM LPDDR3 de 3 GB (une première sur une phablette) et le stockage interne Flash NAND de 32 Go. Les autres composants sont en provenance de chez d’autres constructeurs car il y a par exemple l’excellent processeur du Galaxy Note 3 qui est fourni par Qualcomm. Il existe aussi un gyroscope à six axes, ainsi qu’un émetteur MHL 2.0; les utilisateurs qui veulent avoir un émetteur MHL 3.0 devront faire preuve de patience.

Concrètement, cela signifie qu’il vous sera possible de visionner des séquences vidéos en 3820 x 2160 pixels à 30 images par seconde et de les diffuser directement sur votre téléviseur (il s’agit de la résolution 4K).

On estime que Samsung a dû acheter des composants pour un total de 232.5 dollars (c’est à dire à 171 euros) pour la fabrication de son Galaxy Note 3. L’écran à lui seul aurait coûté 61 dollars (soit 45 euros), tandis que le processeur lui, aurait été facturé à 49.5 dollars (l’équivalent de 36 euros). Nous pensons qu’au prix auquel cet appareil est actuellement vendu en France, Samsung pourra faire d’importants bénéfices grâce au Galaxy Note 3. Bizarrement, cela nous rappelle son concurrent Apple.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse