La nouvelle interface du Galaxy S5 et celle des prochains appareils de Samsung fait l’objet d’une fuite !

Nous avions prévu qu’il y’aurait une nouvelle interface pour le nouveau Samsung Galaxy Note PRO et pour les tablettes de la gamme Tab. Ainsi, Samsung nous a offert un très bel écran d’accueil d’interface qui rappelle les magazines de par son esthétique. Toujours est-il que cela cache en fait d’autres choses, et que le Galaxy S5 et les prochains Smartphones pourraient eux aussi afficher une nouvelle interface, qui nous vous le rappelons, a été révélée par evleaks. D’après cette source, cette interface serait en phase d’essai. La refonte de l’interface utilisateur des appareils Samsung ne date pas d’hier car actuellement, la Touch Wiz parait plutôt obsolète; visuellement, elle est peu attrayante.

La nouvelle interface du Galaxy S5 et celle des prochains appareils de Samsung fait l'objet d'une fuite

Pourtant, certaines applications comme Samsung Link sont absolument géniales. Même si evleaks a pour habitude d’avoir du flair, l’interface utilisateur qui apparait sur ces clichés volés semble être le travail d’un amateur. De ce fait, il semble évident que cette image a été crée par un fan et qu’elle ne provient pas de chez Samsung. Certes, son apparence est meilleure que celle de la Touch Wiz actuelle, mais encore une fois, elle donne l’impression d’être une sorte de thème tiers ou d’un pack d’icônes que quelqu’un aurait improvisé à sa façon. Evidemment, puisqu’evleaks lui-même mentionne que l’interface utilisateur est en période d’essai, rien ne nous garantie que le design final de cette dernière sera radicalement différent.

Il s’agit là aussi très probablement de l’un des premiers prototypes car Google exige que les icônes de la barre d’état soient blanches sous Android 4.4 KitKat. Cette règle est suivie à la lettre par Samsung au niveau de son firmware d’essai KitKat. Pour les appareils antérieurs, regardez l’image qui accompagne le ‘tweet’ ci-dessous.

@SamMobiles

« Et bien, Samsung ne nous a donné aucun avant-goût hier soir au https://twitter.com/search?q=%23CES2014&src=hash, alors veuillez regardez cet aperçu. https://twitter.com/search?q=%23NEXTUPDATE&src=hash ».

Mais encore une fois, c’est génial de voir Samsung en train de revoir entièrement son ancienne interface utilisateur. Cependant, nous espérons aussi que ce constructeur de renom optimisera sa TouchWiz; cela nous semble plus adéquat par rapport aux demandes des utilisateurs.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse