iPhone 5 vs iPhone 4S: 7 choses à savoir

Alors que tous les regards sont tournés vers le prochain iPhone 5s que la compagnie Apple compte dévoiler au mois de septembre, voilà que d’autres seraient toujours intéressés par l’acquisition d’un iPhone 5 ou même d’un 4s, ce qui est tout à fait normal puisque les deux appareils bénéficient d’une bonne réputation à ce jour et valent la peine d’être achetés.

L’iPhone 4s fut dévoilé en octobre 2011, avec le même design que celui de son prédécesseur, mais offrait quelques améliorations intéressantes, à l’image de l’assistant personnel intelligent ‘Siri’.

iPhone 5 vs iPhone 4S

Son prix avait chuté l’année dernière de $199.99 à $99.99 après la sortie de l’iPhone 5 en septembre.

Cet iPhone 5 est venu remplacer le 4s, en proposant un écran plus large de 4 pouces, un design en aluminium, et la connectivité  4G LTE. Il reste à ce jour l’un des meilleurs smartphones présents sur le marché

Bref, ces deux iPhone ont toujours la côte, et pourraient attirer encore des acheteurs, et l’idée d’aborder quelques détails les concernant ne serait pas mal, donc voici 7 points que vous devez savoir au sujet de l’iPhone 4s et de l’iPhone 5

L’iPhone 5S est en route

La première chose que le public doit savoir est que l’iPhone 5s devrait bientôt sortir. Il aura un design similaire à celui de l’iPhone 5, mais il proposera un meilleur appareil photo et un processeur plus puissant, ainsi que d’autres nouveautés intéressantes comme le lecteur d’empreintes digitales et/ou la fonctionnalité slow-motion intégrée dans l’appareil photo.

La sortie probable de l’appareil en septembre devrait donner à réfléchir à ceux qui veulent acquérir un iPhone plus ancien. Il serait donc probablement plus sage d’attendre ce que va offrir ce fameux iPhone 5s.

L’iPhone 5 baisse son prix

Apple procède généralement à une réduction de $100 (avec abonnement) du prix de son iPhone dès que son successeur arrive sur le marché, ce qui veut dire que l’iPhone 5 ne va coûter que $99, soit 100$ de moins que le 5s, mais il faut également jeter un œil sur les différents rabais et promotions qui concernent ces deux appareils.

Réduction du prix de l’iPhone 4S

Même s’il ne possède pas les mêmes caractéristiques que celles de l’iPhone 5 ou de l’iPhone 5S, l’iPhone 4S reste tout de même un bon choix puisqu’ il propose un écran Retina, un bon appareil photo, et une bonne batterie. L’appareil devrait également voir son prix chuter à moins de 99$ dès la sortie du prochain iPhone en septembre.

L’iOS 7 sera disponible sur les deux appareils

La nouvelle Plateforme de l’iOS sera présente sur l’iPhone 5 et sur l’iPhone 4S, ce qui veut dire que les deux appareils vont tourner sous le nouveau système d’exploitation. Mais ils ne pourront pas bénéficier des mêmes mises à jour. A titre d’exemple, l’iPhone 5 aura droit aux nouvelles fonctionnalités telles que AirDrop et les filtres caméra, ce qui ne sera pas le cas pour l’iPhone 4S.

Durabilité

A ce propos, l’iPhone 5 va durer plus longtemps que l’ iPhone 4S, puisque  Apple garde la mise à jour sur ses iPhone pendant 3 ans ,ce qui veut dire que l’iPhone 4s aura l’iOS 8 comme dernière mise à jour puisqu’il est sorti en 2011, ce qui ne sera pas le cas de l’iPhone 5 venu en 2012 et qui pourra encore profiter des mises à jour pendant un certain temps.

Accessoires

En plus de la LTE, d’un plus grand écran, et d’un nouveau design, l’iPhone 5 offre également un connecteur lighting, contrairement à l’iPhone 4S qui reste avec le vieux connecteur 30-pin standard.

Ce détail est important, puisque ceci signifie que l’iPhone 5 pourra être compatible avec plusieurs accessoires d’Apple durant les  années à venir, ce qui ne sera pas le cas de l iPhone 4S malheureusement.

LTE

Dernier détail, le public doit savoir que l’iPhone 4S n’est pas compatible avec la LTE 4G, mais l’appareil fonctionne sur HSDPA et HSPA+ et est compatible avec la 3G, ce qui n’est pas intéressant pour certains qui préfèrent plutôt  la LTE 4G proposée par l’iPhone 5.

Les operateurs américains tels qu’AT&T et Verizon proposent la LTE à travers leurs  différents points de vente. Cette technologie dispose d’une connexion Wi-Fi plus rapide qui dépasse de loin celle présente sur l’iPhone 4S

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse