iPad mini 2 : pas de baisse de prix

Il y a quelques jours, des quotidiens en ligne ont parlé d’un projet d’Apple concernant un iPad mini low-cost. La majorité des personnes qui ont lu leur publication ont pensé directement à l’iPad mini 2. Ce dernier pourrait toutefois ne pas être cette tablette moins de 250 dollars.

iPad mini 2 : pas de baisse de prix

L’iPad mini 2 ne serait pas un appareil low-cost

Selon certaines sources, Apple projette de faire sortir un iPad mini low-cost à l’automne prochain. Ce qui semble contredire la récente déclaration de Tim Cook selon laquelle des appareils étonnants vont débarquer à partir d’octobre. Le CEO d’Apple affirme d’ailleurs de ne pas avoir comme priorité la diversification de ses offres.

Malgré les propos de Tim Cook, certains croient que cette tablette low-cost ne pourrait être que l’iPad mini 2. Mais on ne voit pas pour quel intérêt Apple proposera sa nouvelle tablette à un prix de moins de 250 dollars. Cela ne ferait que nuire à sa réputation de marque haut de gamme. Il faut cependant savoir que la concurrence propose déjà sur le marché diverses références de mini-tablettes à moins de 250 dollars. Apple pourrait donc ne pas avoir d’autres options que de faire baisser le prix de l’iPad mini 2 pour espérer garder la tête du marché.

Des meilleurs caractéristiques pour moins de 250 dollars ?

Si l’on croit aux rumeurs qui courent jusqu’à aujourd’hui concernant les caractéristiques de l’iPad mini 2, on a du mal à croire qu’Apple pourra proposer le produit à moins de 200 dollars : écran Retina d’une résolution de 2048 x 1536 pixels, capteur iSight capable d’enregistrer de vidéo HD, processeur A7, deux micros… etc. Une chose est donc sûre, s’il y aurait une ardoise low-cost chez la firme de Cupertino, il n’aurait pas comme appellation iPad mini 2.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse