iPad mini 2 et iPad 5 : les consommateurs s’impatientent

Après des successions de rumeurs, rien ne filtre en ce qui concerne la date de sortie de l’iPad 5 et de l’iPad mini 2. L’impatience règne chez les consommateurs. Certains commencent même à trouver de belles choses chez la concurrence. À quoi joue Apple ? Quelle est vraiment sa stratégie ? Ce que nous allons clarifier dans cet article.

iPad mini 2 et iPad 5

Pas de nouvel appareil estampillé Apple depuis octobre

La dernière présentation de produits chez Apple remonte au mois d’octobre 2012. Deux stars ont vu le jour à Cupertino à cette date : l’iPad 4 et l’iPad mini. Le second se porte bien aujourd’hui, mais le premier a du mal à bien se faire vendre. Mais on n’est pas là pour parler de ces deux appareils, mais de leur successeur respectif. L’univers des tablettes attend impatiemment l’iPad 5 et l’iPad mini 2 aujourd’hui. Toutefois, aucun indice ne laisse espérer sa venue au cours de ce premier trimestre. Que doivent faire les consommateurs ? Encore, attendre ou acheter des modèles existants ? Il existe aujourd’hui un problème en ce qui concerne la seconde option. Bon nombre de commerçants affirment aujourd’hui ne plus disposer d’iPad 4 et d’iPad mini en stock. Mais qu’est-ce que c’est que cette stratégie ? Difficile de savoir.

Des avis contradictoires sur la date de sortie

Il y a encore quelques semaines, certaines sources affirment que l’iPad 5 ferait sa première apparition en public en juin, soit au cours de la WWDC, soit au cours du 6e anniversaire du premier iPhone le 29 juin. Mais depuis que Tim Cook s’est exprimé, on a du mal à croire à la sortie de cette tablette au cours de ce premier semestre. Tim Cook a en effet laissé entendre qu’il n’y aurait pas d’appareils innovants avant l’automne.

Si certains observateurs soutiennent une présentation conjointe des deux tablettes, d’autres pensent qu’Apple va prendre une tout autre stratégie. Ainsi, l’iPad 5 pourrait être lancé au début du 1er trimestre et l’iPad mini 2 dans les jours précédant Noël. Ce dernier avis semble être le plus crédible selon un bon nombre d’analystes.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse