iPad 5 : le keynote en septembre ?

L’iPad 5 fait de plus en plus parler de lui depuis quelques mois, mais on ignore encore beaucoup de choses sur elle. Mais comme on le sait déjà, lorsque les bruits sur un appareil se font de plus en plus intenses, ce que l’appareil est déjà en coulisse. Pour divers analystes, la possibilité d’une présentation de l’iPad 5 à la rentrée n’est pas à écarter.

iPad 5 : le keynote en septembre

La production débute en juin

Après l’iPad 3, Apple n’a pas pu patienter plus de 6 mois pour faire sortir une nouvelle tablette. Beaucoup d’observateurs ont donc cru qu’il se décline vers un rythme semestriel pour la présentation de nouveaux appareils. Ils ont été très déçus lorsque l’iPad 5 n’a pas fait sa première apparition en public le mois d’avril dernier. L’intervalle de temps entre l’iPad 3 et l’iPad 4 ne constituait donc qu’une exception.

Quand faudrait-il donc espérer une présentation en public de l’iPad 5 ? Dans moins de deux semaines, Apple tiendra sa conférence annuelle pour développeurs, la WWDC. Cet évènement constitue une bonne occasion pour la présentation d’un nouveau produit. Mais selon nos sources, les fournisseurs de la firme ne sont pas à mesure de livrer la tablette avant cette conférence. Ils ne commenceront d’ailleurs la production du produit qu’au début du mois prochain. Ce qui pousse divers analystes à prévoir une présentation au mois de septembre.

Ce que l’on attend de l’iPad 5

L’iPad 5 sera-t-elle la meilleure solution chez le marasme actuel chez Apple ? Selon de nombreuses sources, la part de la firme sur le marché des tablettes ne cesse de se réduire à cause de la montée de divers appareils fonctionnant sous Android. Tim Cook reste toutefois confiant, car sa prochaine arme intégrerait un processeur A7X quad-core, IOS 7 et un capteur photo principal de 8 mégapixels sans compter de nouvelles fonctionnalités innovantes comme le Smart Control.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse