iPad 5 : ce que veulent les consommateurs

iPad-5-ce-que-veulent-les-consommateurs

La firme de Cupertino reste en première place dans le marché des tablettes. Il est toutefois de plus en plus menacé par les constructeurs d’appareil Android et dispose, pour la première fois, moins de 50 % de part de marché. Que doit-elle donc proposer avec son iPad 5 pour ne pas encore perdre de place ? Nos confrères d’International Digital Times viennent d’émettre un résultat d’enquête sur cette question.

iPad-5-ce-que-veulent-les-consommateurs

Faible épaisseur, processeur rapide, capacité de stockage élevée

La première exigence des consommateurs concernant les tablettes aujourd’hui est la minceur. Apple semble déjà en être conscient, car les rumeurs actuelles parlent d’un iPad 5 plus mince et reprenant le design de l’iPad mini. Ce choix a été fait, selon nos sources, pour éviter de connaître le problème actuel de l’iPad 4.

Les consommateurs veulent également des tablettes de plus en plus puissantes selon le résultat récent d’une enquête menée par l’International Digital Times. Apple semble également déjà le savoir et proposerait, selon les bruits circulant actuellement, un iPad 5 avec un processeur A7X Quad-core supporté par 2Go de RAM.

Car les utilisateurs ont besoin aussi d’un appareil avec une capacité de stockage plus importante, Apple aurait déjà également pensé à une version de 128 Go de son iPad 5.

Autonomie importante, appareil photo puissant, connectivité complète

L’autonomie est l’un des points faibles d’Apple sur tous ses appareils mobiles. De nombreux utilisateurs d’iPad ne cessent de se plaindre de l’appauvrissement rapide de la batterie de leur tablette. Mais sur ce point, il est difficile de croire à une amélioration surtout après les rumeurs concernant la réduction de la taille de la batterie de l’appareil.

Les consommateurs souhaitent également avoir une tablette permettant de prendre des photos de haute qualité. Apple devrait donc penser à proposer un capteur d’une résolution pouvant atteindre 8 mégapixels pour l’iPad 5. Pour la connectivité, la firme ne devrait surtout pas oublier le Wi-Fi, 4 G LTE et Bluetooth 4.0 pour bien satisfaire aux exigences actuelles des utilisateurs.

Source

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse