HTC domine le marché VR en Chine !

HTC domine le marché VR en Chine 2

La réalité virtuelle a fait beaucoup parler d’elle tout au long de l’année 2016 et cela promet de perdurer avec l’année 2017. Comme les prix baissent constamment, 2017 pourrait réellement être l’année pendant laquelle la réalité virtuelle sera adoptée de manière plus globale et les compagnies telles que HTC qui sont déjà présentes sur ce terrain pourraient en bénéficier davantage. Il y a peu, le marché Taïwanais a indiqué l’arrivée d’un nouveau produit VR qui serait déjà en développement. HTC a en outre fait une déclaration forte pour montrer son engagement en se décrivant comme étant une compagnie VR. Il semble aussi que tous ces efforts soient maintenant payants. Le HTC Vive est en train de rivaliser avec Facebook et avec Oculus car il a clairement l’avantage aux Etats-Unis et en Europe. Il s’avère maintenant que HTC est plus prospère en Chine, là où le Vive est classé numéro 1 avec plus de 50.000 unités qui ont été mises en vente et 17% de parts de marché.

Une telle réussite en Asie n’est vraiment pas facile et elle requiert une considération supplémentaire pour les spécificités du marché et autres besoins de ce dernier. Cela devient clairement évident lorsque vous prenez en ligne de compte que DeePoon, une compagnie VR locale, occupe la 2ème place du marché VR chinois avec une part de marché de 16.9%. A noter aussi que le M2 qui se vend très bien est un appareil mobile complet qui s’appuie sur l’utilisation d’un hardware mobile et ne requiert pas d’ordinateur onéreux pour fonctionner. De plus, son contenu est beaucoup plus approprié à certains pays et cela lui donne un véritable avantage. En ce qui concerne Sony, ses efforts en matière de réalité virtuelle ne semblent pas encore porter leurs fruits en Chine et nous pouvons dire la même chose au sujet d’Oculus.

HTC domine le marché VR en Chine 2 HTC domine le marché VR en Chine 2

 

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse