Galaxy S5: la demande de brevet de Samsung semble confirmer la présence de la technologie ‘eye-scanning’ !

Galaxy S5

En octobre dernier, nous avons eu droit à plusieurs rumeurs au sujet du prochain modèle phare de Samsung, le Galaxy S5. Une autre rumeur a fait surface en suggérant que cet appareil devrait hériter de la technologie ‘eye-scanning’ et qu’il n’aura pas de lecteur d’empreintes digitales. Il y a peu, cette rumeur n’avait pas retenu notre attention. Cependant, aujourd’hui, nos confrères de Patent Bolt ont mis la main sur une demande de brevet de Samsung qui suggère que cette ancienne rumeur pourrait se confirmer avec l’arrivée du Galaxy S5.

Galaxy S5

Le lecteur optique de Samsung utilisera une technique consistant à scanner l’iris de l’œil de l’utilisateur. Ce genre de lecteurs offre un déverrouillage plus rapide que celui qu’offre un détecteur de rétine ou un lecteur biométrique. Néanmoins, un tel lecteur coûterait cher, alors Samsung s’occupera lui-même de l’assemblage de ce dernier. Les chiffres qui apparaissent dans ce brevet montrent un Smartphone avec les éléments nécessaires au fonctionnement de ce lecteur (un appareil photo, un capteur de proximité, un émetteur de lumière, un récepteur de lumière, et enfin des unités d’alimentation en énergie).

Le capteur de proximité détectera les mouvements ou les objets se trouvant devant l’objectif de l’appareil photo. Puis, un capteur analysera l’iris de l’utilisateur et la comparera aux données qui ont été enregistrées sur l’appareil. Cela est purement technique.

Pour l’instant toutefois, il semble que même si cette technologie n’est pas prête à temps pour être utilisée sur le Galaxy S5, elle finira par atterrir sur les prochains modèles phares de Samsung. Sera-t-elle utilisée sur le Galaxy Note 4 ou sur le très attendu Galaxy F ? Seul le temps nous le dira !

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse