Galaxy S4 : un smartphone fragile ?

Galaxy S4

Le Galaxy S4 est, certes, le Smartphone le plus puissant du marché, mais il fait partie de ceux qui résistent le moins au choc. Un test réalisé récemment par Square Trade, une importante compagnie d’assurance américaine le confirme.

Galaxy S4

Risque de casse plus important

La compagnie d’assurance américaine Square Trade a décidé de résoudre l’énigme concernant la résistance au choc du Galaxy S4 face à celle du Galaxy S3 et de l’iPhone 5. Le nouveau fer de lance de Samsung en est sorti dernier en enregistrant une note de 7 sur 10 (la note la plus élevée est la perdante). Son prédécesseur, lui, est en seconde du classement en obtenant une note de 6,5 , une note due surtout à son écran plus solide que celui de son successeur. L’iPhone 5 d’Apple, lui, se trouve en tête en terme de résistance au choc en enregistrant seulement une note de 5 sur 10.

Pour réaliser le test, Square Trade a pris en compte les éléments suivants : design de face avant et arrière, matériaux, étanchéité à l’eau, poids et prise en main. Les appareils ont également passé par une épreuve de chute. Face à son prédécesseur et son rival de chez Appel, le Galaxy S4 dispose un risque de casse plus élevé.

Une solution va surgir

Ce test n’a fait que confirmer les critiques des consommateurs vis-à-vis des produits estampillés Samsung. La marque coréenne en est déjà consciente selon de nombreuses sources. Ainsi, il projettera de lancer une version plus robuste de son Galaxy S4. Cette version aurait comme nom Galaxy S4 Active. Elle aurait les mêmes éléments intégrés dans la version actuelle. L’unique innovation se trouverait sur son revêtement, et éventuellement sur son écran. Aucune information n’a été fournie jusqu’à maintenant sur son prix et sa date de lancement. La patience est donc recommandée aux fans.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse