Galaxy S4 : Samsung promet plus d’espace dans le stockage

Samsung promet plus d’espace dans le stockage

Le Galaxy S4 rencontre un vif succès sur le marché des Smartphones. Il n’est toutefois pas un mobile moins critiqué. Bon nombre d’utilisateurs se plaignent de « l’insuffisance » de sa capacité de stockage disponible. Certains vont sûrement dire : « mais il existe une version de 32 Go et une autre de 64 Go ». Le problème ne réside pas vraiment là. Explication.

Samsung promet plus d’espace dans le stockage

Trop de logiciels

Aucune personne ne peut nier le fait que le Galaxy S4 soit le meilleur Smartphone du moment. Cependant, il n’est pas un mobile parfait. Certes, tout le monde le salue pour son écran de 5 pouces, sa batterie de 2600mAh et son processeur ultrapuissant, mais il existe un bémol. Dans l’objectif de voir le produit triompher sur le marché avant la fin de l’année, Samsung y a intégré un grand nombre de logiciels préinstallés. Ces logiciels rongent déjà une bonne partie de la mémoire de stockage de la version 16 Go de l’appareil. Selon les résultats d’une analyse faite par BBC Watchdog, il n’existe que 9 Go libres sur cette version. Les utilisateurs devraient être sûrement déçus. Eh oui ! pour certains, mieux vaut acheter un iPhone 5 ou un HTC One non extensible, mais qui promet une capacité de stockage supérieure.

Une solution pour bientôt

Depuis le lancement du Galaxy S4, Samsung a été pris d’assaut par des utilisateurs ressentant le besoin d’avoir une capacité de stockage plus importante. Au début, il les a renvoyés à la possibilité de recours à une mémoire de stockage externe. Mais par peur de ternir son image, il a décidé de fléchir. Un de ses hauts responsables s’est entretenu avec nos confrères de The Inquirer et a dit qu’il y aurait une solution à ce problème dans les semaines qui viennent. La patience est donc recommandée pour tous ceux qui ont été heurtés par l’insuffisance de la capacité de stockage de leur Galaxy S4.

Source

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse