Galaxy Mini S4, une recette qui marche…

galaxy s4 mini

Le succès du Galaxy S4 est encore dans les bacs de l’actualité, pourtant Samsung songe déjà à un smartphone mini : le S4 mini ! Ce géant sud-coréen ne veut pas laisser suffisamment de temps à la concurrence pour réagir, focus sur ce phénomène de la sphère technophile…

galaxy s4 mini

Une revanche par rapport à la défaite cuisante du S3 mini

La version mini du S3 a en effet eu du mal à s’intégrer auprès des consommateurs l’an passé. Le public lui préférant sa version originelle, le modèle du Galaxy S3. Ainsi, le géant sud-coréen veut reprendre du poil de la bête et continue de sortir de nouveaux produits pour ne pas se voiler la face : Samsung privilégie en outre son best-seller, la lignée de la gamme S. Come pour l’iPad 3 vers la version 4 d’Apple, Samsung aurait-il décidé de déverser sur le marché un modèle intermédiaire pour lancer son produit fini ? La version présentée contractuellement nommée Galaxy Core est sans doute une mise à jour, ouvrant le clou du spectacle à la future gamme S mini.

Ne pas entacher la réputation de la gamme S…

Samsung se prépare à lancer d’ici quelques mois un nouveau fer de lance qui pourra s’aligner aux derniers nés de ses concurrents. En attendant donc, le géant sud-coréen pense présenter sur le marché un modèle intermédiaire. Pour faire la part belle aux férus de la nouvelle technologie, Samsung sort cette fois un produit moins coûteux que son fameux S4 ; au lieu d’une version mini du S4, le public a été surpris de découvrir ce modèle « économique » qui coûte beaucoup moins cher que le produit phare de Samsung. Les caractéristiques de ce nouvel opus intermédiaire comprennent entre autres un capteur de 5 mégas pixels, un écran de 4.3 pouces, le tout monté dans une structure propulsée par un Dual Core. Face au S4 de diagonale 5 pouces, 8 cœurs et 12 mégas pixels de capteur, il est évident d’imaginer que ce Galaxy Core avoisinerait les 99 dollars.

Par ailleurs, GSM Arena affiche sur son site les spécifications présupposées du S4 mini : on parle d’un réseau de 2 à 4G, option Dual SIM, écran Super AMOLED tactile capacitif de 16 millions de couleurs, dalle multitouche de 4.3 pouces, résolution de 256 ppi ; son lancement est prévu en juillet 2013.

Le Galaxy S4 Mini disposera d’une fente pour insérer une carte de mémoire extensible SD (32 Go) secondée par une mémoire interne à partir 8 jusqu’à 32 Go et 1 Go de RAM.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse