Explication au sujet du HDR+ que Google utilise sur son Nexus 5

HDR+ que Google utilise sur son Nexus 5

Le mode HDR dont dispose les nouveaux appareils haut de gamme et autres appareils de milieu de gamme d’aujourd’hui n’est pas une nouveauté. En effet, ce mode est utilisé depuis quelques années et son utilisation a été rendue possible, avec l’intronisation de Smartphones toujours plus performants. En fait, ce mode fonctionne en prenant plusieurs photos avec différents taux de luminosité. En mélangeant ces photos numériquement, le mode HDR+ nous permet d’obtenir des photos de très bonne qualité. Sur une photo prise en mode HDR+, les zones plus sombres ne noircissent pas davantage et les zones claires, elles, ne sont pas trop lumineuses. Grâce à ce système savamment pensé, le logiciel qui permet de mélanger l’ensemble de ces images est aussi important que l’appareil photo qui vous sert à prendre vos photos.

Il faut dire que les développeurs de Google en sont parfaitement conscients et c’est pour cela qu’ils ont amélioré la qualité du mode HDR du Nexus 5. Ainsi, ce nouveau Smartphone bénéficie du mode HDR+. Ce mode est plus intuitif et peut être utilisé pour capturer des photos éclatantes de jour et des photos plus nettes de nuit. Lorsque ce mode est activé, il n’améliore pas seulement la qualité des images de jour comme de nuit, mais contribue aussi à capturer les mouvements qu’incluent ces images. En clair, le logiciel de Google prend des photos en mode ‘rafale’ en utilisant des algorithmes avancés pour augmenter la qualité des images. Si le HDR+ détecte des mouvements au moment de la prise de photos, ce dernier ne sélectionne que les zones les plus nettes en évitant ainsi l’apparition de points flous sur vos images.

Afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce mode et que vous compreniez qu’il est meilleur qu’un mode photo classique, nous avons publié plusieurs images ci-dessous. Ces clichés montrent à quel point ce mode HDR+ peut améliorer vos photos.

Voici les photos !

 

 HDR+ que Google utilise sur son Nexus 5

 Nexus 5Nexus 5

 

Alors, êtes-vous impressionnés par sa qualité? Réagissez ci-dessous.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse