Désormais, l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo ne suivra plus les news de la marque à la pomme !

Si vous nous demandez qui est l’analyste dont les analyses ont été les plus précises ces dernières années, nous vous dirons qu’il s’agit forcément de Ming-Chi Kuo. Ce dernier qui a travaillé pour la compagnie sud-coréenne KGI Securities a subitement quitté cette compagnie vendredi dernier, selon un rapport en provenance de Chine qui vient d’être publié. Mark Gurman qui travaille pour Bloomberg a par la suite publié un Tweet en disant que Kuo parlera dorénavant des compagnies innovantes autres qu’Apple pour une autre compagnie. L’an dernier, Kuo nous a toujours surpris avec des infos très correctes en février dernier, même sept mois avant qu’Apple ne dévoile sa gamme de modèles de 2017. A l’époque, l’iPhone X d’Apple était censé porter le nom d’iPhone 8 et Kuo a dit qu’il aurait une caméra frontale révolutionnaire. Naturellement, il parlait de la caméra TrueDepth et a même mentionné le capteur 3D.

Dans la même note qu’il a envoyé à ses clients, cet analyste a parlé d’un système de reconnaissance faciale et a indiqué que cet appareil mobile n’aurait pas de Touch ID. Il a en outre parlé des tailles d’écrans et des capacités de stockage pour l’ensemble des trois modèles ayant été dévoilés par Apple, l’année dernière. Ces modèles sont l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X d’Apple. Pour cette année, Kuo nous parle de trois prochains modèles. Il prévoit aussi qu’Apple intronisera l’iPhone Xs d’Apple, une copie du modèle 10ème anniversaire actuel arborant un écran OLED de 5.8 pouces. Il prévoit aussi que cette compagnie dévoilera l’iPhone Xs Plus avec un grand écran OLED de 6.5 pouces et l’iPhone 9 d’Apple avec un écran LCD de 6.1 pouces. Ce modèle aura un seul capteur photo en dorsal et n’aura pas la 3D Touch à bord.

A la place, Apple ajouterait un autre film protecteur ultrafin. L’ensemble de ces trois modèles aura la caméra TrueDepth et Face ID. Ironiquement, avant d’entrer dans la compagnie KGI Securities, Kuo était un analyste chez Digitimes qui avait une réputation douteuse. A partir de là, il a travaillé pour Concord Securities, avant de rejoindre KGI Securities, en 2012. Il était là lorsqu’il s’est fait sa bonne réputation. Il a correctement deviné le retrait de la prise jack sur l’iPhone 7 mais aussi sur l’iPhone 7 Plus. Parmi ses nombreuses prédictions correctes, l’une des prédictions qui fait encore surface est celle qu’il avait faite au mois d’août dernier, lorsqu’il a dit que le prochain Samsung Galaxy Note 9 serait le 1er modèle de ce fabricant à avoir un lecteur biométrique incorporé

Désormais, l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo ne suivra plus les news de la marque à la pomme !

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse