De nouvelles images montrant le design de l’iPhone SE 2 nous donnent un aperçu de ce prochain modèle !

Les rumeurs concernant l’iPhone SE 2 circulent sur le net depuis maintenant un bon moment. Nous avons donc entendu parler de ce supposé appareil mobile ici et là mais l’an dernier, plus particulièrement après le lancement de l’iPhone X, les choses ont commencé à changer. L’iPhone SE 2 est désormais supposé avoir un design sans bordures, en plus d’une encoche, tout comme l’iPhone X. En fait, la plupart des sources indiquent que le SE 2 serait attendu pour un lancement au mois de septembre 2018, aux côtés d’autres modèles d’iPhone. En ce qui concerne le design de l’iPhone SE 2, nous avons récemment eu droit à un aperçu de certains concepts de l’appareil mobile utilisés par le fabricant d’accessoires Olixar pour une nouvelle gamme de protèges écrans et autres coques protectrices pour l’iPhone SE 2. Ces images étaient accompagnées de supposés croquis de cet appareil mobile, ainsi que de celles montrant les véritables protèges écrans. Ces derniers nous ont aidés à dépeindre une meilleure image de ce à quoi il fallait s’attendre de la part d’Apple cette année mais comme d’habitude, certaines questions sont restées sans réponse et les images étaient comme d’habitude, loin d’être parfaites en termes de qualité et de taille.

La question de l’encoche :

Cette encoche plus angulaire épouse en fait très bien le supposé design cubique de l’iPhone SE 2. Les concepts qui ont été partagés par Olixar ont montré l’iPhone SE 2 avec la même encoche arrondie que celle de l’iPhone X mais les photos du véritable protège écran, ainsi que les croquis de cet appareil mobile ont laissé penser qu’il y aurait une encoche avec un design plus angulaire. De plus, si ces protèges écrans sont bel et bien réels, il est fort probable que cette encoche soit différente. En fait, ce design angulaire épouse bien le supposé design cubique de cet appareil mobile. Seul le temps nous permettra de connaitre celle qui sera utilisée. Toutefois, l’existence d’une encoche est presque certaine car d’autres rumeurs laissent aussi penser qu’il y aura Face ID à bord de l’iPhone SE 2. Cette suggestion demeure facultative mais comme il n’y aura pas de bouton ‘home’ physique avec un lecteur biométrique intégré, il est fort probable qu’Apple ait l’intention d’intégrer une sorte de déverrouillage facial à bord de ce modèle.

Nous ignorons cependant si ce sera un système de détection de profondeur à part entière comme l’iPhone X ou si ce sera une solution plus simple qui s’appuiera sur la reconnaissance faciale 2D car il est encore trop tôt pour le vérifier.

De nouvelles images montrant le design de l’iPhone SE 2 nous donnent un aperçu de ce prochain modèle !

Une face dorsale en verre pour la recharge sans-fil et pas de prise jack

L’autre supposée fonction de l’iPhone SE 2 est la présence de verre en dorsal pour la recharge sans-fil. Cela a été confirmé par un certain nombre d’informations séparées et c’est quelque chose que nous prévoyons sur ce modèle, à ce stade. L’autre chose que nous prévoyons sur l’iPhone SE 2, ainsi que sur chaque nouvel iPhone qui arrivera bientôt est le retrait de la prise jack de 3.5 millimètres. Rien ne nous surprend vraiment ici. Apple ne comptait pas revenir sur sa décision consistant à retirer cette technologie et elle ne le fera pas à l’avenir.

De nouvelles images montrant le design de l’iPhone SE 2 nous donnent un aperçu de ce prochain modèle !

La même taille que celle du 1er iPhone SE 

L’iPhone SE 2 est supposé avoir exactement les mêmes dimensions que celles du 1er iPhone SE. C’est-à-dire 4.87 x 2.31 x 0.30 pouces (123.8 x 58.6 x 7.6 mm). Il est également supposé avoir le même poids, soit de 113 grammes. Naturellement, le changement le plus visible par rapport au 1er est qu’il est équipé d’un écran qui est beaucoup plus grand. Du moins, en ce qui concerne le design. Sans le bouton ‘home’ de son prédécesseur, l’iPhone SE 2 est supposé adopter la même interface utilisateur se basant sur la gestuelle avec laquelle l’iPhone X a fait ses débuts, l’an dernier. En ce qui concerne les autres modifications qui seront apportés au design, celles-ci ne sont pas aussi nombreuses. L’iPhone SE 2 gardera probablement le design cubique du 1er modèle, avec la même configuration du bouton sur les parties latérales, ainsi que sur la partie supérieure de cet appareil mobile. Autrement dit, les touches volume et « mute » passent à gauche et le bouton « power » se trouve sur la partie supérieure.

De nouvelles images montrant le design de l’iPhone SE 2 nous donnent un aperçu de ce prochain modèle !

Avertissement

Les images apparaissant ici ont été prises par PhoneArena et se basent sur une information préliminaire concernant ces deux modèles, telle que (mais pas seulement) les plans d’usine et les photos officielles de cet appareil mobile ou leurs accessoires. En tant que tel, les images trouvées ici pourraient ne pas complètement représenter le design final de cet appareil mobile.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse