BlackBerry Messenger est maintenant disponible sur l’iPad et l’iPod d’Apple !

L’application BlackBerry Messenger est désormais disponible sur l’iPad et l’iPod Touch et fonctionne sur les versions wifi de ces appareils. Cela a été déclaré jeudi dernier. Le chat et la visioconférence ont fait leurs débuts sur les iPhone et sur les terminaux Android en octobre, après un lancement rapide en septembre. La mise à jour qui a été lancée jeudi dernier rend l’application en question disponible sur plein d’autres appareils. De plus, elle apporte des options spécifiques vous permettant de trouver des amis. Voici ce que le porte parole de BlackBerry a déclaré récemment:

BlackBerry Messenger

« L’application fonctionne sur les iPad en versions Wifi et sur ceux en versions cellulaires. Les changements qui ont été annoncés jeudi constituent la première mise à jour majeure de cette dernière, depuis son intronisation sur les terminaux BlackBerry ».

Les chiffres d’utilisation de ladite compagnie indiquent que beaucoup d’utilisateurs seraient intéressés par cette application. Pourtant, ces derniers n’ont pas d’appareil BlackBerry. Avant que le BlackBerry Messenger ne soit disponible sur l’iPhone et sur les terminaux Android, cette application était utilisée par 60 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, elle en compterait 80 millions, d’après BlackBerry.

Dîtes-le à vos amis !

Cette mise à jour inclut aussi une fonction qui s’appelle ‘tell your friends’ qui permet aux utilisateurs de voir les autres personnes ou amis qui utilisent BlackBerry Messenger. Ainsi, ils pourront les inviter à chatter par exemple. Cet outil ouvre aussi une fenêtre de navigation afin de permettre aux utilisateurs de se connecter à d’autres réseaux sociaux. Cela leur permettra donc d’inviter d’autres amis à chatter à partir de ces réseaux sociaux. Il faut savoir que cette mise à jour inclut aussi certaines réparations et autres améliorations de la performance de vos appareils car elle règle les problèmes de l’autonomie de la batterie sur les terminaux Android. A la base, BlackBerry a rendu cette application disponible sur les appareils d’Apple et sur ceux marchant sous Android, après qu’une version inédite prévue pour les terminaux Android ait fuité en ligne.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse