Apple s’associerait-t-il avec OEM Quanta?

Apple s'associerait-t-il avec OEM Quanta

La rumeur qui parle d’un iPad de 12 pouces a encore refait surface et il faut savoir que nous avons déjà une confirmation. En fait, nous avons appris qu’Apple voulait s’associer avec un fabricant de chez Quanta pour produire cette nouvelle tablette. Nous ne comprenons pas vraiment ce choix étant donné que ce dernier s’occupe de l’assemblage des ‘laptops’ et des ‘ultrabooks’ des grandes marques. OEM ne fabrique pas de tablettes, mais cette fois-ci, il pourrait s’agir de quelques prototypes qu’Apple veut tester avant de finaliser leurs spécificités et leur design.

Apple s'associerait-t-il avec OEM Quanta

D’un autre côté, si cette histoire s’avère vraie,  cela signifierait qu’Apple veut s’attaquer à un nouveau segment du marché, qui rappelons-le, est dominé par les tablettes qu’on peut ‘clipser’ sur le dock ou avec d’autres appareils tout aussi innovants. Apple aurait tout à gagner en fabricant un iPad de 12 pouces car la marque à la pomme ne devra plus obligatoirement travailler sur un design plus fin et plus léger puisque le volume de ce nouveau terminal est censé être assez réduit. Ainsi, les utilisateurs pourront avoir un iPad plus petit qui leur offrira une utilisation nomade.

Les rumeurs mentionnant cet iPad de 12 pouces existent depuis un certain moment et il faut savoir qu’en parallèle, celles-ci suggèrent également que Samsung travaille lui aussi sur une tablette de cette catégorie. Précédemment, nous avons même aperçu des clichés volés de ce prétendu terminal sur la toile. En fait, la presse sud-coréenne a maintenu qu’il serait possible que Samsung défie Apple en lançant un Galaxy Note de 12 pouces vers la fin de cette année. En outre, Apple pourrait lancer ses appareils au printemps prochain. Aussi, cela laissera le champ libre aux nombreuses tablettes convertibles d’Intel, Haswell et Bay Trail et celles-ci auront assez de temps pour s’affirmer sur le marché. Rappelons que les derniers appareils que nous venons de mentionner disposent d’une batterie performante fournie par ARM.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse