Apple pourrait retirer le 3D-Touch sur son prochain iPhone LCD d’entrée de gamme !

Il est clair que Ming-Chi Kuo est l’analyste qui nous donne le plus de rumeurs correctes concernant Apple. La dernière note provenant de KGI Securities indique que l’iPhone LCD de 6.1 pouces, le modèle d’entrée de gamme, se débarrassera donc de la fonction 3D Touch, en raison de certains des nouveaux changements qui ont été apportés au niveau des composants internes qui contribueront à la hausse des coûts. Kuo dit que l’iPhone d’entrée de gamme de 2018 utilisera une nouvelle technologie « Cover Glass Sensor » qui sera repositionnée au niveau du module de contrôle tactile de l’iPhone, à partir de l’écran en verre en lui-même. Ce type de verre « CGS » rend apparemment l’écran plus léger et plus résistant aux chocs.

En plus du capteur incorporé dans le verre, un autre capteur film tactile sera ajouté au verre. Nous ignorons ce à quoi sert ce film protecteur mais quoi qu’il en soit, cela augmentera le prix de l’écran car celui-ci passera de 23 à 26 dollars, soit de 19.02 à 21.50 euros. Afin de compenser ces coûts, Kuo prédit qu’Apple retirera la fonctionnalité 3D Touch en l’intégrant ainsi dans une fonction qu’Apple peut tenir en otage pour l’utiliser sur les modèles plus onéreux. Les deux autres modèles sont censés continuer à avoir la fonctionnalité 3D Touch.

Comme Apple compte intégrer le verre CGS pour les écrans de ses prochains iPhone, cela pourrait vouloir dire qu’Apple éliminera soit la fonction 3D Touch, soit trouvera un moyen d’incorporer la 3D Touch dans un nouvel écran qui est également compatible avec les supposés contrôles de gestuelles tactiles. Peut-être que le capteur film inconnu est un moyen de faire marcher la 3D Touch avec la nouvelle technologie d’écran CGS qui est censée continuer à appartenir au passé (pour l’instant). Utilisez-vous la 3D Touch sur un iPhone ?

L’utilisez-vous tout le temps lors de vos interactions de tous les jours avec un iPhone ?

Pensez-vous qu’il s’agit d’une fonction dont Apple devrait considérer la conservation sur tous ses prochains iPhone ?

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse