Apple iPhone 5S : une présentation en juin ?

La suite de la bataille 2013-2014 sur le marché des Smartphones entre Samsung et Apple sera encore plus rude. Les deux firmes sont en effet en train de préparer la sortie de plusieurs nouveaux appareils. Selon l’International Digital Times, la marque à la pomme pourrait choisir de présenter son iPhone 5S au mois de juin, une manière d’enterrer précocement le Galaxy S4 mini.

Apple iPhone 5S : une présentation en juin ?

Sortie précipitée à cause du Galaxy S4 mini

Il y a quelques jours, Samsung s’est exprimé sur un grand évènement qu’il tiendra à Londres le 20 juin prochain. Au cours de cet évènement, il fera une présentation publique de plusieurs de ses nouveautés. Parmi celles-ci, il y a le Galaxy S4 mini, une version plus petite du Galaxy S4. Ce produit est destiné à creuser encore l’écart séparant le géant coréen de sa rivale américaine en ciblant des consommateurs moyen budget. Apple semble cependant être conscient de la manœuvre de Samsung. Selon l’International, il pourrait présenter publiquement son iPhone 5S plutôt que prévu. D’après plusieurs analystes, la firme profiterait de ses deux plus grands évènements du mois de juin pour la présentation du Smartphone : la WWDC du 10 au 14 juin et le 6e anniversaire de l’iPhone premier du nom le 29 juin. Une présentation au second évènement parait être plus plausible.

Vers un changement de planning ?

Comme on le sait, Apple n’est pas une firme qui apporte fréquemment des changements dans son planning. Pour elle, un intervalle de 12 mois entre la présentation de deux produits de la même lignée est raisonnable. On risque donc d’attendre jusqu’au mois de septembre, soit après un an de la présentation de l’iPhone 5S, pour voir son prochain fer de lance. D’ailleurs, Tim Cook a laissé entendre qu’il n’y aurait pas de lancement de nouveaux produits avant le début de l’automne (fin septembre-début octobre).

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse