Apple dépose un brevet pour protéger les yeux des utilisateurs d’iPhone !

Apple a déposé un brevet qui pourrait l’aider à protéger les yeux des utilisateurs d’iPhone d’un choc de luminescence. Cela peut se produire lorsqu’un appareil mobile est allumé dans le noir et l’écran devient immédiatement trop lumineux. Après quelques secondes, l’écran trouve un paramètre d’affichage plus approprié et réduit légèrement la luminosité. Toutefois, les yeux de l’utilisateur ont déjà été choqués par l’écran lumineux. Le nouveau brevet d’Apple porte le nom : « Luminescence Shock Avoidance in Display Devices » et permettrait à un iPhone de limiter le niveau de luminosité de son écran lorsque cet appareil mobile est activé dans un environnement sombre. Comme cela est-il fait ?

Le capteur de lumière ambiante qui est présent sur cet appareil mobile indique la quantité d’obscurité dans une chambre et lorsque cet appareil mobile est allumé, la luminosité de l’écran se mettrait immédiatement au niveau correct pour l’occasion.

Pourquoi est-ce que c’est important ?

Parce que les utilisateurs peuvent maintenant être temporairement éblouis par un écran lumineux lorsque l’un de ces derniers est allumé dans une chambre sombre. Ce brevet a d’abord été déposé en janvier 2007 chez L’USPTO cela nous donne aussi des détails concernant l’écran d’un iPhone pouvant empêcher un choc de luminescence sans le capteur d’ambiance. Cela serait utilisé pour empêcher l’écran de devenir trop lumineux, lorsque ce modèle recoit un appel ou un message. Dans ce cas précis, ce brevet indique que l’écran s’allumera à un niveau de luminosité réduit. De plus, cela pourrait aider à allonger l’autonomie de la batterie d’un appareil mobile, en empêchant l’écran de trop s’illuminer dès qu’un appel téléphonique, un message ou une notification apparait. En ce moment, Apple propose un Night Shift pour certains modèles d’iPhone et d’iPad marchant sous la version iOS 9.3 ou sous une version plus récente qui réduit non seulement la luminosité mais filtre aussi la lueur bleue afin de réduire la fatigue des yeux.

Tout cela nous incite à penser que l’iPhone 9, ainsi que les autres prochains modèles d’iPhone feront mieux à ce niveau.

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse