Apple : 6e fortunes des États-Unis grâce notamment aux iPad

Apple : 6e fortunes des États-Unis grâce notamment aux iPad

Il y a encore quelques jours, de nombreux quotidiens affirment qu’Apple se trouve dans une impasse. Ils se trompent cependant de point de vue. En effet, Apple accumule toujours de bénéfices sur le marché et reste performant malgré qu’il perde de plus en plus de parts. Il vient de figurer dans le top 10 du classement Fortune 500 aux États-Unis.

Apple : 6e fortunes des États-Unis grâce notamment aux iPad

Une firme très performante

Comme chaque année, les magazines américains établissent un classement des plus puissantes entreprises dans le pays. Parmi eux, il y a le très renommé « Fortune 500 ». Ce dernier vient de publier la liste des 500 firmes américaines les plus performantes, c’est-à-dire les entreprises qui ont réalisé le plus de bénéfices au cours de l’année passée. Contre toute attente, Apple a figuré dans le top 10. Eh oui, la firme de Cupertino se trouve au 6e rang dans le classement alors qu’on ne cesse de dire qu’il va de plus en plus mal. Selon l’explication de nos confrères à la source de cette information, l’iPad mini, l’iPad 4 et l’iPhone 5 ont joué un important rôle pour l’atteinte de ce résultat. Ces appareils, surtout l’iPad mini et l’iPhone 5, se sont vendus très bien au cours du dernier trimestre de l’année précédente.

Apple a fait un grand bond

Certains analystes pensaient qu’Apple dépendait trop de Steve Jobs et aurait du mal à se relever lorsque celui-ci est parti. Mais le résultat actuel semble dire le contraire. La désignation de Tim Cook n’a pas été une erreur vu que la marque a passé du 17e rang au 6e en seulement une année. Et selon divers observateurs, il pourrait encore améliorer sa position après la sortie de ses nouveaux iDevices, notamment l’iPad 5, l’iPad mini 2, l’iPhone 5S et l’iPhone 6.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse