Android 4.4 affiche le pourcentage de la batterie dans la barre d’état grâce à une modification !

Il semble que Google ait voulu s’amuser en affichant l’icône de pourcentage d’autonomie de la batterie dans la barre d’état de votre appareil. Apparemment, les XDA Developers ont trouvé un moyen pour modifier assez facilement les paramètres d’Android 4.4 KitKat. Il existe un autre moyen plus compliqué servant à effectuer une telle modification; cela requiert la modification de certaines fonctions de votre appareil par le biais d’ADB. De nombreux utilisateurs du Nexus 5 n’auront probablement aucune difficulté à procéder de cette manière. Toutefois, les utilisateurs lambda pourraient être rebutés par le fait de devoir installer les outils de développement d’Android et d’utiliser la ligne de commande pour modifier ces réglages.

Android 4.4

Heureusement, il est possible de modifier ces paramètres avec une application. Tout ce que vous devrez faire sera d’installer l’application et de la faire marcher. Puis, rebootez votre appareil pour terminer cette tâche. Sachez que vous pouvez même désinstaller l’application en question après cela car elle modifiera les réglages internes de votre système et  qu’elle sera inutile après ladite modification. L’unique inconvénient qu’apporte cette modification est que le pourcentage de la batterie s’affiche en blanc sur l’icône représentant la batterie, qui est également de couleur blanche

Nous estimons que cela est quelque peu inutile tant que le pourcentage n’a  pas atteint les 50%. En théorie, la couleur peut changer après cela. Cependant, une telle modification pourrait causer de futurs échecs de mises à jour OTA. Voila pourquoi nous pensons que ça n’en vaut pas la peine pour l’instant. Si vous voulez essayer cette application, voici ces liens APK.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse