Alors l’iPad Air ou l’iPad mini 2 ?

l'iPad Air ou l'iPad mini 2

Comme vous le savez, le géant californien nous a récemment offert deux nouvelles tablettes qui sont plus ou moins similaires. D’un autre côté, ces deux nouvelles tablettes demeurent complètement différentes et cela ne facilite pas la tâche aux acheteurs qui ne savent plus quel modèle ils devront choisir. Il faut savoir que pour choisir entre l’iPad Air et l’iPad mini 2 avec écran Retina, il faut prendre la taille de ces appareils en considération. L’iPad mini 2 avec écran Retina débarque avec le processeur dernière génération d’Apple et son écran affiche la même résolution de 2048 x 1536 pixels que l’iPad Air. Ce qui est assez frappant, c’est que l’iPad mini 2 arbore toutes ces caractéristiques, tout en ayant une taille plus petite. Cependant, même si l’iPad Air est plus grand et plus lourd que l’iPad mini 2, cela ne signifie pas qu’il n’est pas léger car il a été doté d’un design très affiné et il faut savoir que le poids de cette tablette a été réparti astucieusement.

l'iPad Air ou l'iPad mini 2

Récemment, un testeur a indiqué ce qui suit:

« L’iPad Air vous donne l’impression de tenir un magazine dans votre main, tandis que l’iPad mini 2 avec écran Retina lui, vous donne l’impression de tenir un livre de poche ».

Un autre testeur, le docteur Raymond Soneira de chez Display Mate a souligné que l’iPad mini 2 avec écran Retina n’offrait pas des couleurs aussi vives que l’iPad Air. Il a aussi ajouté que les tablettes comme le Nexus 7 et le Kindle Fire HDX offraient une meilleure reproduction de couleurs. Ce dernier a notamment indiqué que l’iPad mini 2 avec écran Retina avait une autonomie légèrement meilleure que celle de l’iPad Air. Cependant, Soneira précise que ces deux tablettes sont tout aussi performantes et qu’elles sont équipées d’excellents appareils photo. L’iPad Air n’est certes pas aussi portable que l’iPad mini 2, mais il nous offre un meilleur écran et des couleurs plus éclatantes. Lorsque l’on est en déplacement par exemple, cet iPad Air se transforme très rapidement en ‘laptop’ si vous le voulez. Rappelons que l’iPad mini 2 est disponible à la vente depuis le 12 novembre dernier.

Concernant l’iPad mini 2 en version Wifi de 16 Go, cette tablette est vendue à partir de 379 euros chez Rue du Commerce et la livraison est gratuite. Pour la version de 128 Go, il faudra compter 675 euros, mais cette version est actuellement indisponible. Si vous souhaitez opter pour une version cellulaire, sachez que la version de 16 Go vous coûtera 519 euros. Du côté de l’iPad Air, la version la plus abordable sera celle qui vous offrira le système Wifi et un stockage interne de 16 Go. En effet, ce modèle vous coûtera la somme de 412 euros chez eglobalcentral.fr. Evidemment, plus le stockage interne augmente, plus le prix augmente. Pour finir, sachez que l’iPad Air de 128 Go est facturé à 720 euros chez PriceMinister.

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse