4G LTE : Vodafone attend l’iPhone 5S pour le lancement de son service

L’iPhone 5S est le prochain appareil mobile le plus attendu chez Apple. Il viendra avec la technologie 4G LTE selon de nombreuses sources internes du groupe. Les opérateurs en profiteraient sûrement pour augmenter leurs recettes. Certains vont jusqu’à attendre l’arrivée de ce produit pour mettre en place leur service 4G LTE. C’est le cas de Vodafone.

l’iPhone 5S vodafon

Pourquoi cette décision ?

Vodafone fait encore partie de ces opérateurs de renom qui ne disposent pas encore du service 4G LTE. Selon les propos d’un de ses hauts responsables il y a quelques semaines, la firme pense mettre en place le service au cours du mois de juin prochain. D’après plusieurs de nos confrères, elle vient de changer de planning à cause du retard de l’iPhone 5S. Mais quel est le rapport ? Comme on le sait aujourd’hui, le nombre de Smartphones supportant la 4G LTE reste encore faible. D’ailleurs, une bonne partie des clients de Vodafone préfère une connexion Internet avec un mobile signé Apple. Ainsi, l’opérateur aurait peur de ne pas pouvoir couvrir les frais de mise en place du système si l’iPhone 5S ne débarque pas sur le marché. Bref, il préfère utiliser le futur fer de lance d’Apple comme un outil de promotion de son nouveau service. Espérons qu’il a pris la bonne initiative.

L’attente risque d’être encore plus longue

Certains clients de Vodafone sont sûrement déçus de cette décision prise par l’opérateur. Jusqu’à quand devraient-ils encore attendre ? Deux possibilités existent pour voir apparaître le premier iPhone 5S : le mois de juin au cours de la WWDC de San Francisco et le mois de septembre au cours d’un évènement spécial. La durée d’attente des clients de Vodafone pour pouvoir jouir du service 4G LTE se trouve donc entre 1 et 3 mois.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse