3 raisons qui laissent croire que le LG Optimus G2 est bien le Google Nexus 5

Après les informations faisant état de la sortie de l’Optimus G2 pour le 20 Août prochain, voilà que d’autres rumeurs annoncent  la sortie très prochaine du Nexus 5, et le fait que ces deux smartphones ne seraient en fait…qu’un seul appareil.

Selon LG, le G2 sera présenté officiellement le 7 aout 2013, et d’après les caractéristiques qu’il présente, certains observateurs sont presque sûrs que ce G2 est bien le Nexus 5.

Bien que  LG ait démenti par le passé que le Nexus 5 serait dans son programme, il existerait des signes qui prouvent le contraire, et que donc le Nexus 5 et l’Optimus G2 ne font qu’un.

optimus-g2-image

Le Nexus 5 est un produit LG sous le nom de code  Megalodon

Phone Arena avait rapporté en mars dernier que LG sortira bientôt un produit sous le nom de code Megalodon. Mais le lancement n’a pas eu lieu et la firme avait préféré se concentrer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 800.

Cette information confirme presque que le Megalodon est bien l’Optimus G2 que la compagnie va commercialiser  dès le mois prochain. Il se dit aussi que la compagnie va introduire le Nexus 5 lors de la première semaine d’octobre.

L’Optimus G2 et le Nexus 5 coïncident avec le processus de mise à jour d’Android

LG lancera son G2 avec la version Jelly Bean 4.2.2 d’Android malgré le fait que la version Jelly Bean 4.3 pourrait sortir peu de temps après. La raison d’un tel choix est que l’appareil est déjà prêt à la commercialisation et il sera trop tard pour introduire une nouvelle version.

Néanmoins, le terminal aura droit à sa mise à jour et pourrait même basculer directement vers la version Key Lime Pie après que le Nexus 5 en ait bénéficié, ce qui veut dire que le G2 et le Nexus 5 existeront de façon simultanée en partageant  énormément de similitudes.

Une similitude dans les caractéristiques

Le G2 disposera d’un écran de 5.2 pouces affichant une résolution de 1080p, d’un processeur  Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz avec 3GB de RAM, d’un appareil photo de 13MP, et d’un débit sans fil grâce à la LTE-Advanced.

Selon Phone Arena, le fait de résumer les différentes rumeurs qui ont circulé à propos des deux appareils au sujet de leurs caractéristiques nous laisse remarquer que la marque de fabrique de LG est bien présente dans les deux modèles.

Rappelons que l’année dernière, le Nexus 4 fut basé sur l’Optimus G, excepté quelques détails et un design fait à partir de la technologie Zero Gap qui avait donné comme résultat des bords plus réduits et des modifications de certaines touches, comme ce fut le cas avec le contrôle de volume qui a été déplacé vers l’arrière de l’appareil.

Bref, il semble plus que certain que d’après l’intérieur et l’extérieur de l’Optimus G2, LG utilise les caractéristiques suggérées par Google, parallèlement avec le Nexus 5

Pas de Commentaires

    Laisser une réponse