10 trucs intéressants à savoir sur le prochain Nexus 5

Les dernières nouvelles dont on dispose annoncent que la sortie du Nexus 5 sera pour le mois d’octobre 2013 .Le smartphone sera également accompagné de la dernière version d’Android 5.0 Key Lime Pie qui est prévue pour sortir au moment de la célébration de l’anniversaire d’Android.

10 trucs intéressants à savoir sur le prochain Nexus 5

Cette information représente pour nous une belle occasion de prendre un peu d’avance et d’évoquer ce que cet appareil pourrait offrir d’intéressant :

Android 5.0 Key Lime Pie

Le Nexus 5 est confirmé pour être le premier smartphone à tourner sous la dernière version d’Android, c’est à dire qu’il devancera le HTC One, le Samsung Galaxy S4, et le Sony Xperia Z Ultra, qui aspirent également à embarquer cette version.

Des mises à jour rapides

Le Nexus 5 va recevoir des mises à jour rapides comparé aux autres smartphones Android, ce qui veut dire que l’appareil sera le premier à recevoir les nouvelles fonctionnalités tout droit sorties de chez Google. Ces mises à jour permettront également au smartphone de bénéficier des toutes dernières applications et des nouveaux services qu’elles proposent.

Une pure interface d’utilisateur

Les appareils Nexus sont connus pour utiliser l’interface utilisateur Vanilla UI connue comme étant une pure interface d’Android .Elle est également réputée pour conserver de l’espace sur votre mobile et être très légère sur la RAM. Il faut noter aussi que la version 5.0 Key Lime Pie contribuera grandement à rendre cette interface vraiment unique en son genre.

Des options exclusives

Même si ce n’est pas vraiment la spécialité de Google d’offrir des fonctionnalités exclusives, on s’attend quant même à ce qu’il y est des nouveautés de ce coté, comme l’a témoigné par le passé  la fonctionnalité présente sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Elle permettait de faire glisser les notifications vers le bas sur le lock screen. Il y avait également la fonctionnalité  Photo Sphère sur Android 4.2.2 Jelly Bean.

Bloatware

Bloatware est un ensemble d’applications proposées par  Google et produites par Samsung qui inclut des applications telles que  S Voice, S Translate et S Health qu’on trouve également sur le Galaxy S4. Ce sont des bonnes applications même si elles ne sont pas destinées à un usage quotidien en plus de prendre trop de place sur votre espace de stockage.

Le Rootage n’est pas un problème

On s’attend à ce que le  Nexus 5 ne fasse pas face à ce genre de problème comme c’est le cas avec les autres smartphones. Le Nexus 5 suivra certainement les pas du Nexus 4 qui est disponible actuellement sur Google Play Store débloqué et sans abonnement.

Personnalisation

On peut facilement customiser la plupart des appareils Nexus, mais il ne faut pas s’attendre à des garanties si vous rootez votre mobile. Il faut savoir également que les développeurs créent facilement des ROM personnalisés pour les mobiles Nexus, donc si vous voulez restaurer votre appareil, vous n’aurez qu’à télécharger puis flasher le ROM à partir de Google.

Disponibilité

Google rendra le Nexus 5 accessible à la plupart des operateurs à travers le Play Store. Il est à signaler aussi que les appareils Nexus n’ont jamais été exclusifs à aucun operateur.

Pour ce qui est du prix, le top des mobiles de cette marque coûte aux alentours de $499 à $599 sans abonnement, ce qui est assez raisonnable. Le Nexus 5 sera disponible également en plusieurs modèles selon l’espace de stockage proposé.

Caractéristiques

Même si rien d’officiel n’a été communiqué à ce sujet, les différentes rumeurs insistent sur le fait  que l’appareil sera équipé des caractéristiques suivantes :

  • La version d’Android 5.0 Key Lime Pie
  • Un processeur Snapdragon de chez Qualcomm
  • 2 ou 3GB de RAM
  • Un écran de 5 pouces
  • Sa fabrication est signée LG
  • Absence du support pour le slot microSD
  • Étrange ressemblance avec le LG Optimus G2

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse